Synopsis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une annonce a faire passer ? /w Darkvladreturn ou /w Tele-phone
Bienvenue sur le forum de la Guilde Synopsis du serveur Helsephine
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Star Citizen, Le AAA de demain

Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Sam 15 Aoû 2015 - 14:33

Bonjour à tous, et bienvenue sur cette article que je fais pour vous présenter Star Citizen, le jeu qui va révolutionner la stratégie global de conception d'un jeu vidéo. Vous le verrez dans quelques années il côtoiera les grands comme LoL, Wow et j'en passe !

STAR CITIZEN

Star Citizen, Le AAA de demain 88154

N’avez-vous jamais rêvé de prendre les commandes du Faucon Millenium et de déambuler dans ses coursives ? De pouvoir visiter des vaisseaux capitaux ou des stations spatiales dans leurs moindres recoins, à l’échelle 1:1 et avec des graphismes à tomber ? Le tout dans un monde riche, cohérent et vivant ? Et bien Star Citizen (abrégé SC) est la consécration du rêve d’un homme qui a toujours eu la tête dans les étoiles.
Cet homme, c’est Chris Roberts !

Aty pourra peut-être nous partager son expérience des Wing Commander de l'époque :) ?

Pour vous planter un peu le décor, sachez qu'à la base, le Studio CIG (Cloud Imperium Games) avait ouvert un compte Kickstarter (le Crowdfunding [financement participatif] ou système de don) voulant récolter 2 petits millions d'euros à l'époque. Sauf qu'il en a récolté non pas 2 mais 7 millions d'euros à la fin du décompte Kickstarter !!

Cet argent devait à la base constituer une preuve destinée aux investisseurs privés que les simulations spatiales (ou space-sim en Anglais) faisaient plus que jamais rêver les joueurs du monde entier. En constatant l’immense demande, les investisseurs auraient alors accepté de financer le jeu.

L’objectif de Chris Roberts a cependant changé : pourquoi s’embarrasser d’investisseurs imposant leurs visions des choses en échange de leur argent alors que la communauté Star Citizen croît de jour en jour ( bientôt 1 000 000 à l'heure où j'écris cet article) ? Pourquoi ne pas repousser les limites du crowdfunding et créer le premier jeu AAA (blockbuster du jeu vidéo) entièrement financé par les joueurs ? (Ils viennent d'obtenir deux trophées du Guinness Book des records pour le meilleur jeu crowfundé et la société la plus riche en crowdfunding [Aujourd'hui bientôt 90 000 000 € de récoltés !])

A chaque million à l'époque (car cela fait bientôt 3 ans que le projet est en marche) les développeurs promettaient qu'une nouvelle feature débarquerait dans le jeu, incitant ainsi les backers (donateurs) à donner de l'argent.
Je ne pourrais pas tout citer dans un article mais les promesses sont là, et respectés de manière générale !

Passons plutôt dans la partie 'Qu'est ce que Star Citizen" ?

Un MMO, oui mais…

Star Citizen sera un jeu massivement multijoueur (MMO) se déroulant dans un univers persistant. Les joueurs ne seront pas répartis entre différents serveurs (pas de duplication de l’univers persistant), ils ‘existeront’ tous dans le même univers. Un système d’instances dynamiques gérera les rencontres entre plusieurs joueurs et PNJ (personnages non joueurs). Ce n’est ni un MMORPG, ni un pay-to-win : pas de système de niveaux pour votre personnage, chaque vaisseau aura ses propres avantages et inconvénients et l’adresse du pilote sera déterminante.

… une simulation avant tout !

Star Citizen sera un space opéra, mais surtout une simulation spatiale contrairement à Freelancer, le dernier jeu en date de CR (Chris Robert), qui offrait un gameplay orienté arcade .Le gameplay intégrera les principes de la physique newtonienne. Les combats dans Star Citizen se dérouleront en vue “à la première personne”, à pied comme dans l’espace (vous contrôlerez le personnage qui pilote, et non le vaisseau lui-même). Une vue “à la troisième personne” est également prévue, mais ne sera que superficielle : elle ne permettra pas de participer le plus efficacement possible aux combats spatiaux. En effet, l’ATH (ou affichage tête haute) ne sera pas visible hors du cockpit, privant ainsi le joueur de toute l’instrumentation.

Gestion de la mort & Héritage

Afin de pousser le réalisme toujours plus loin et rendre l’expérience de jeu aussi Role-play que possible, Chris Roberts et son équipe ont mis en place un système de mort définitive. Celle-ci ne survient qu’après plusieurs “résurrections”, rendues possibles grâce aux avancées de la science. Après une mort “bénigne” (exemple : votre capsule de survie explose, mais l’on retrouve rapidement votre corps), vous récupérerez votre personnage avec peut être un membre bionique et quelques cicatrices supplémentaires. Mais après une mort plus violente (comme par exemple après quelques tirs en pleine tête) ou après plusieurs morts considérées comme « bénignes », votre personnage sera considéré comme définitivement mort. Vous continuerez alors l’aventure avec le successeur que vous aurez désigné/créé.

Il en va de même pour votre vaisseau : flambant neuf à la sortie des usines de Crusader (Ou Stanton IV, voir le Guide galactique : Le système Stanton), il reflétera rapidement vos talents de pilote et ne tardera pas à se couvrir d’éraflures au fil de vos mauvaises rencontres. Si votre vaisseau venait à être détruit, il ne vous sera restitué qu’à condition que vous ayez au préalable souscrit à une assurance. Ce nouveau vaisseau ne bénéficiera pas des améliorations que vous auriez pu apporter au précédent, à moins que celles-ci aient, elles aussi, été assurées. Si votre vaisseau n’est pas assuré ou si sa destruction a eu lieu dans un système non couvert par votre assurance, vous le perdrez définitivement

La carte et les mondes

De nombreux systèmes ont été débloqués à chaque nouveau palier de la campagne atteint. Ces systèmes seront tous visitables par les joueurs qui pourront se poser sur les planètes qu’ils contiennent (à condition que les conditions météorologiques le permettent).
La map de base faisait 8 kilomètres de diamètre, la nouvelle map (et sans chargement supplémentaire) fera plus de 8 000 000 000 de kilomètres de diamètre !
La richesse et la diversité des lieux pouvant être découvertes par le joueur sont un atout pour le jeu. Les systèmes sont classés selon différents critères : l’importation et l’exportation de matière ou de matériels, la valeur stratégique et la criminalité, enfin le nombre de points de sauts accessibles. Ces mondes ouverts sont principalement décrits dans deux nouvelles fictives appelées : Guide de l’Observiste et Guide Galactique.


Mais ce qui fait l'essentiel du jeu c'est son développement sous forme de module !

Il y en a actuellement 6 modules en cours de développement, dont 2 sont déjà dispo au test en version Alpha mais 1 de plus devrait faire son apparition dans le courant du mois d'Aout.

Les textes qui vont suivre sont tirés d'un article qui explique très bien les modules, Je ne saurais que rajouter quelques lignes pour le compléter.

N°1 : LE HANGAR

Lancé en Août 2013, le module Hangar permet aux joueurs d’admirer leurs acquisitions sous toutes les coutures, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est également possible de personnaliser son vaisseau en temps réel (via la console holographique) et d’interagir avec celui-ci : en ouvrant/fermant une porte, en déployant une tourelle, etc.

Le Hangar sert également de « vitrine » pour le joueur qui peut fièrement exhiber divers objets, allant d’une carte de remerciement à une tenue de mercenaire en passant par un aquarium des plus exotiques. Ces objets sont offerts aux joueurs qui auraient réalisé une donation avant l’obtention d’un nouveau palier de financement.

Trois modèles de hangar étaient disponibles au lancement, attribués aux joueurs selon la taille des vaisseaux pour lesquels ils avaient contribué au financement du jeu : discount, business et deluxe. Pour les possesseurs du Cutlass et Caterpillar, un hangar caché à l’intérieur d’un astéroïde sera prochainement disponible.

N°2 : ARENA COMMANDER

Actuellement dans sa version 1.0 et très bientôt en Aout dans sa version 2.0 avec l'arrivée du module Multicrew (Vaisseaux à plusieurs membres d'équipages), l’Arena Commander ou module de Dogfight permet d’une part aux pilotes de prendre les commandes de leurs engins dans des joutes endiablées avec leurs amis et/ou un pilote géré par l’IA et d’autre part aux développeurs d’équilibrer les vaisseaux et de mettre les serveurs à l’épreuve.
La seule possibilité offerte par les développeurs actuellement est de prendre part à des combats dans des modes de jeu en arène ou de faire des courses de vaisseaux ! Mais c'est déjà bien !

Arena Commander 1.0



Arena Commander 2.0



Une version 3.0 est prévu pour plus tard (mais aucune date à ce jour), elle intégrera notamment la possibilité d'aborder des vaisseaux en faisant des trous dans la coque et de tuer les membres d'équipages ennemis en coordination avec le module FPS, autrement dit vous pourrez prendre vos armes et capturer un vaisseau ennemis en les éliminant tous dans des batailles épiques !

N°3 STAR MARINE :

Le module STAR MARINE ou Module FPS (First-person shooter) est le module qui permettra de prendre part au combat non pas dans son vaisseau mais en dehors, dans l'espace ou sur Terre. Un mode de jeu est également prévu, nommé Astro Arena, ressemblant à du Handball, façon futuriste !
Le module prend malheureusement du retard du à une refonte du Netcode, ce qui implique qu'il est prévu désormais pour fin Septembre ! J'ai vraiment hâte !



N°4 : PLANETSIDE :

Le module Planetside, ou module social, sera prochainement disponible dans le mois d'Août !
Il mettra en avant les interactions sociales dans le multijoueur et dans des endroits comme des bars et magasins mais également d'avoir des interactions avec les PNJ, d'acheter des armes, etc ... Il marquera également la possibilité de faire visiter son hangar à d’autres joueurs et permettra aussi aux joueurs d’acheter et de vendre des objets des vaisseaux.



N°5 : SQUADRON 42

Une campagne solo intitulée Squadron 42, est également prévue. Cette campagne scénarisée sera aussi bien jouable en solo qu’en mode coopération, ce qui permettra à vos amis de venir vous prêter main-forte en tant qu’ailiers, ou au contraire vous mettre des bâtons dans les roues en incarnant les PNJ ennemis. Si vous êtes courageux et assez habile pour finir les 62 missions de la campagne solo, vous pourrez importer votre personnage dans le monde persistant de Star Citizen, celui-ci bénéficiant désormais du statut de Citoyen, puisqu’ayant accompli son service militaire.

Ce statut vous donnera certains privilèges pour le marchandage auprès des hautes autorités, cependant vous serez mal vus par le milieu du banditisme et aurez donc des difficultés pour accéder à certains lieux ou à obtenir certaines informations. La citoyenneté pourra aussi être obtenue sans avoir fait la campagne solo.

N°6 : PERSISTENT UNIVERSE

L'univers persistent.
LE MODULE FINAL.
Celui qui servira de lien entre chaque module afin de créer l'univers entier de Star Citizen. Il permettra la fusion de tout les modules pour que le tout marche en 1 (5 en 1)
C'est à ce moment que le jeu en tant que MMO prendra vie.
Ce module est prévu pour fin 2015, mais j'ai peu espoir qu'il le soit réellement à ce moment là. Je vise plutôt mi-2016 au vue de leur calendrier et leur ambition ! Mais ça reste subjectif !


NOTE EN BAZAR :
- Le jeu tourne sous le moteur graphique Crytek (Moteur des Crysis, etc)
- Le jeu devrait être compatible Oculus Rift et Track IR et dispo sur Windows dans une première release puis normalement porté sous Mac et Linux
- Le jeu pèse actuellement 25GO (Avant les Dev's estiment qu'il pourrait atteindre les 100 à sa sortie.)
- Le jeu devrait être dans l'idéal des Dev's en 4K60fps
- Le jeu est gourmand, vieux PC s'abstenir !
- L'économie est géré par les joueurs selon ce système (Voir lien)
- Le pack le moins cher pour accéder à l'Alpha coûte 43€ (Me MP si il y a des intéressés !) mais le jeu coutera moins cher, Le pack contenant uniquement le jeu coute une 30ene d'Euros il me semble.
- 3 Races de personnages seront dispo à la sortie, mais elles ne sont soucis qu'à l'apparence !
- 300 Salariés (sans compter les subalternes) s'occupent du jeu répartis dans différentes branches du Studio à quatre coins du monde !
- Le jeu à sa release sera dispo en Anglais, Français, Allemand et Espagnol ! Il est actuellement à moitié traduit en français dans les textes mais majoritairement Anglais encore quand même. Les dialogues en français arriveront plus tard.



J'vous remercie si vous avez pris le temps de lire l'article en entier ! J'espère que vous l'avez fait :( !
Parce que ca m'a pris un peu de temps mais j'avais vraiment envie de vous partager les infos sur ce jeu qui sont je reconnais très difficile à appréhender quand on cherche de soit meme sur le Web !
Si j'ai un conseil à vous donner, Achetez le maintenant, c'est LE jeu du siècle, vu de son ampleur et son réalisme. Perso, J'l'ai déjà acheté, pour bénéficier de tout les avantages actuels ! Mais dans quelques années on entendra parler que de ce jeu ça c'est certain à 100% !
Il est cependant dispo au test gratuitement jusqu'au 17 Août ! Si vous voulez le tester dépêchez vous !
Atylantos
Atylantos
 
 


Masculin Capricorne Messages : 1537
Date de naissance : 19/01/1968
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Big Boss
Humeur : Toujours bonne

Page Perso
Personnage principal:
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue1/1Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (1/1)
Classe:

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Atylantos Mar 25 Aoû 2015 - 12:47

Oups, raté la période de test gratuite...
Wing Commander, je ne me souviens même plus du jeu tellement je suis vieux Sad

Merci pour cet article très complet. ça donne envie de faire du crowdfunding pour devenir riche Laughing
Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Mar 25 Aoû 2015 - 14:27

Ahh dommage ! J'ai pas du tout connu mais apparemment les fans avaient beaucoup apprécié à l'époque comme Freelancer d'ailleurs ! 

Sinon le jeu est vraiment cool, j'vous conseille de l'essayer à l'occaz ou de l'acheter c'est pas grand chose et le jeu est super
Yma
Yma
 
 


Masculin Verseau Messages : 760
Date de naissance : 27/01/1993
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Humeur : Comme ça @(O(oo)O)@

Page Perso
Personnage principal: Ymatt
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue69/69Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (69/69)
Classe: Jacquie & Michel

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Yma Mar 25 Aoû 2015 - 22:16

la période de test en quelques mots : 60 GO de téléchargement, en gros j'ai passé la période de test à télécharger le jeux, c'était sympa :D
Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Mer 26 Aoû 2015 - 0:25

Yma y'en avait que 25Go ^^ ça m'a pris 1 nuit pas plus (Environ 10h à 800/1000KB/s)
Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Jeu 3 Sep 2015 - 21:16

Pour ceux que je n'ai pas encore convaincu la première zone d'une Ville du jeu est sortie (ArcCorp) dans le module Social "Planetside" en V.0 ! D'autres majs dessus bientôt ! Et d'autres zones dans quelques temps aussi !
J'amasse des infos sur ce jeu c'est énorme. Vous n'imaginez même pas l'ampleur :) vous verrez peut-être à la release !
Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Ven 4 Sep 2015 - 22:42

À chaque évènement son code promo : CIG propose une nouvelle fois d’essayer gratuitement Star Citizen. Vous aurez accès au hangar, aux modes de vol solo et… au module social ! Cette-fois, ce sont le Aurora MR, le Mustang Alpha et l’Aegis Gladius qui sont disponibles gratuitement.
 
La démarche est simple :
– Connectez-vous avec votre compte sur la page suivante : https://robertsspaceindustries.com/prom … lyfree2015
– Entrez le code : DRAGONCON2015 (n’hésitez pas à réessayer si ça vous dit que le code est mauvais)
– Téléchargez le jeu si vous ne l’avez pas, ou lancez-le simplement si vous l’avez !
Atylantos
Atylantos
 
 


Masculin Capricorne Messages : 1537
Date de naissance : 19/01/1968
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Big Boss
Humeur : Toujours bonne

Page Perso
Personnage principal:
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue1/1Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (1/1)
Classe:

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Atylantos Sam 5 Sep 2015 - 22:51

J'ai l'impression que jouer à ce jeu va être une vraie pompe à fric si les prix en dollars sont réels, ce que je pense sinon ils auraient fait une monnaie du jeu.

Star Citizen, Le AAA de demain Captur10

Bon, OK, il y a moins cher mais là, ça bat tous les records... 18.000$ !!!
Tele-phone
Tele-phone
 
 


Masculin Capricorne Messages : 2075
Date de naissance : 10/01/1998
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 26
Localisation : Banu
Emploi/loisirs : Militaire de la flotte Sibylla/Marchand
Humeur : Cortana <3

Page Perso
Personnage principal: Tele-phone
Niveau:
Star Citizen, Le AAA de demain Left_bar_bleue201/200Star Citizen, Le AAA de demain Empty_bar_bleue  (201/200)
Classe: Pandawa

Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Tele-phone Dim 6 Sep 2015 - 15:58

Nan Aty tu n'as pas compris ^^ ! Ça ce sont uniquement des packs de vaisseaux avec tout un tas de goodies dedans juste pour les personnes ayant l'envie et la possibilité de soutenir autant le projet ! 
Tout les vaisseaux disponibles à l'achat et qui sont assez chers seront retirées de la boutique à la sortie de la beta et deviendront uniquement achetables en jeu à la sortie contre de l'argent virtuelle que tu gagneras de différentes manières.
Seuls resteront les Starters Ships et peut-être les vaisseaux de prix inférieur à 100€ (Tout les vaisseaux contenant bien sur le game package [Le jeu]) sauf si tu l'as deja et que tu veux acheter un standalone ship (Vaisseau seul)


EDIT : Seulement 4 starter ship seront dispo a la release. :)  

Contenu sponsorisé


Star Citizen, Le AAA de demain Empty Re: Star Citizen, Le AAA de demain

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:59