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    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal

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    Classe: Pandawa

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    Message par Tele-phone Dim 4 Aoû 2013 - 15:08

    Découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu pour la mise à jour du 26 février !


    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal Carrousel-zobal-sprite
     
    Nouvelle Classe : le Zobal !
    Le Zobal tombe enfin le masque !
    Vous pourrez incarner dès le 26 février la 15ème classe du Monde des Douze.
    Découvrez ce que les psychotiques du masque vous réservent  à travers ce devblog qui détaille le gameplay de ce nouveau personnage !
    La Gazette en jeu, datée de Flovor 760, vous en touchera un mot aussi !
     
    Refonte des classes (première partie)
    Nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, cette mise à jour va être l’occasion d’unerefonte de plusieurs classes :

    Vous pouvez consulter les devblogs détaillant les principaux changements apportés à ces classes en cliquant dans la liste sur les noms de celles qui vous intéressent !
    Pour l’occasion, un restat sera offert à tous les joueurs (même à ceux qui ne jouent pas ces classes).
     
    Modifications apportées aux panoplies à PA
    Suite et fin des rééquilibrages apportés aux panoplies à PA qui avaient commencé lors de la précédente mise à jour avec la panoplie Corbeau Blanc.
    Cette fois-ci ce sont les panoplies Marabouf, Rempart et Boufrog qui seront rééquilibrées comme suit.
     
    Panoplie Marabouf :

    • Ajout de la Cape Marabouf au set de panoplie (+80 PdV, +20 Tacle, +3 CC, +19% aux soins, +9% résist. tous éléments, +2 Niv. sorts Eau),
    • La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +45 PdV, +10% dégâts Eau, 3 éléments = +10% dégâts Eau, +20 Esquive, 4 éléments = +10% dégâts Eau, +2 Parade (au lieu de +1 Pa, +5% dégâts Eau), 5 éléments = +1 Pa, +5% dégâts Eau,
    • La cape ne pourra plus être obtenue sur Excarnus mais sera craftable (10 Cape Bouftou Royal, 3 Corne d’Excarnus, 40 Fil Incassable, 80 Laine emmêlée, 99 Cape Bouffante).

     
    Panoplie Rempart :

    • Ajout de la Cape du Rempart au set de panoplie (+112 PdV, +33 Init, +24 Tacle, +4 Parade, +10% dégâts Terre, +20% dégâts Eau, +15% résist. Feu, +15% résist.  Air, +10% résist. de dos),
    • La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +30 PdV  (au lieu 60), +5% dégâts Eau, +5% dégâts Terre, 3 éléments = +1 CC, +1 Parade, +5% dégâts Terre (au lieu de 10%), +5% dégâts Eau (au lieu de 10%), 4 éléments = +1 Parade, +30 PdV, +5% dégâts Eau +5% dégâts Terre (au lieu de +1 PA), 5 éléments = +1PA,
    • La cape pourra être obtenue sur les Craqueleurs Chuchotés.

     
    Panoplie Boufrog :

    • Ajout de la Cape du Boufrog au set de panoplie (+143 PdV, +29 Init, +26 Tacle, +3 Parade, +3 CC, +1 Art du Barda, +26% dégâts Feu, +18% résist. Feu, +14% résist. Terre),
    • Le plastron ne fera plus partie du set de panoplie,
    • La cape sera craftable (20 capes Bouftou Royal, 10 capes Nuageuses, 4 Braises du Magmog, 280 Laines emmêlées & 80 Fils incassables).

     
    Attention : si vous avez la panoplie complète et que vous la fusionnez en pack de panoplie avant la MàJ, après la MàJ il vous sera possible de défusionner la panoplie mais vous disposerez de la « nouvelle » panoplie Rempart / Marabouf / Boufrog, avec la cape. Cela sous-entend donc que l’ancien élément de la panoplie (s’il y en avait un) sera remplacé par une cape si vous avez fusionné votre panoplie avant la mise à jour.
     
    Amélioration du stockage : les sacs de métier
    Après l’évolution des coffres en janvier, nous avons tenu à améliorer encore un peu vos possibilités de stockage avec cette nouveauté : les sacs de métier. Les « sacs de métier » sont des sacs ayant une contenance plus importante que les sacs normaux, mais limités à un certain type de ressource.
    2 emplacements de sacs supplémentaires dédiés aux sacs de métier seront ajoutés aux inventaires à cette occasion. Vous ne pourrez y mettre que des sacs de métier, par contre ces derniers pourront également être placés sur un emplacement de sac classique.
    Un sac de métier possédera certaines propriétés :

    • Un niveau : Qui correspondra au niveau minimum du joueur ou de son métier lui permettant de l’équiper.
    • Une rareté : Qui influencera le nombre de places disponibles dans le sac (de 6 à 30).
    • Un type d’objet : Qui déterminera quel type d’objets pourront être stockés dans le sac de métier.

    6 types de sacs seront mis à votre disposition : le sac de mineur, de forestier, de pêcheur, de paysan, de trappeur et d’herboriste. Vous pourrez y entreposer les ressources en relation avec votre métier :

    • Toute ressource pouvant être récoltée par le métier (ex : Bois de frêne pour le « Sac de forestier »),
    • Tout composant pouvant être fabriqué par le métier (ex : Planche de frêne pour le « Sac de forestier »).

    Comment obtenir l’un de ces précieux sac ? Grâce à votre ébéniste préféré qui pourra les confectionner. Ces "sacs" seront en effet présentés en jeu sous forme de "caissettes".


    Vous avez peur d’oublier cet ajout le jour J ? Pas d’inquiétudes, la Gazette en jeu se chargera de vous le rappeler !
     
    Objets Boutique et Tofukaz échangeables
    Nous n’avions pas pu procéder à tous les ajouts lors de la précédente mise à jour, ce sera chose faite cette fois-ci !
    Dès le 26 février, tous les objets de la Boutique et les récompenses du Tofukaz seront bien échangeables. Vous pourrez également accéder à la Boutique directement en jeu grâce à une interface dédiée !
    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal Visuboutique
     
    Simplification de l’accès aux Boss Ultimes
    Pour simplifier l’accès aux Boss Ultimes, nous allons retirer le système de quêtes qui leur était affilié.
    Désormais pour affronter un Boss Ultime il vous suffira d’aller toquer à sa porte !
    La restriction d’un combat par semaine et par personnage reste toutefois bien maintenue.
    Voilà qui devrait convaincre les lecteurs de la Gazette ou les derniers frileux à aller se frotter à Magmog !
     
    L’Almanax se simplifie !
    Les quêtes Almanax sont souvent jugées trop compliqués et peu accessible. Nous avons donc décidé de réagir :

    • Accessibilité : Nous allons ajouter un Zaap devant le Bibliotemple. De plus, la potion de Biblio-téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation. Cela vous donnera ainsi 2 nouvelles façons d’accéder facilement au Bibliotemple.
    • Simplicité : Dès cette mise à jour, toutes les quêtes d’Almanax seront uniquement des quêtes d’offrande. Elles se dérouleront ainsi toutes au même endroit et demanderont le même type d’interaction (on évitera ainsi les trop longues recherches, combats, crafts ou utilisation d’emotes).

    Pour gagner votre Almaton, il vous suffira donc désormais de faire une offrande au Bibliotempleoù il vous sera beaucoup plus simple de vous rendre.
    Autre information d’importance, en réalisant ces quêtes d’offrande désormais vous obtiendrez, en plus de l’expérience et de l’Almaton, un bonus aléatoire qui durera 2 heures… Voilà qui est intéressant pour optimiser votre temps de jeu !
    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal Visualmanax
     
    Nouvelle interface de création de personnages
    L’interface de création de personnages a été revue pour être plus agréable à utiliser… Toutes les classes seront accessibles en un seul clic pour vous permettre de naviguer et de faire votre choix plus facilement.  La preuve en images !
     
    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal Interface-perso
     
     
    Et les donjons dans tout ça ?
    Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons. Il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux ; nous vous les annoncerons par le biais de news dédiées le temps venu. Encore un peu de patience…
    Mais si vous voulez savoir quels donjons sont prévus, la Gazette en jeu vous les révèlera en exclusivité !
     
    Nouvelle gazette
    Vous l’avez compris, la gazette revoit sa formule et triple de contenu !
    Les nouveautés seront mises à l’honneur : du Zobal aux derniers sacs de métier à la mode en passant par les prochains donjons… Vous saurez tout ce que le Monde des Douze vous prépare !
    En bonus un appel à la réclame ! Dorénavant, un encart de la Gazette vous sera réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina [at] ankama [dot] com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !
    [25/02/2013] - Le Masque du Zobal Gazette
    Corrections de bugs & Améliorations
     
    Restat pour tous les personnages

    • Étant données les refontes de classes apportées par cette mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé à tous les personnages grâce au système de quête « Restat qui a la classe » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours ("Restate of Emergency" ou "Restate of Farmergency"), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider « Restat qui a la classe »écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin. Ainsi, demain, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48H du restat supplémentaire que nous vous offrons.
    • [Nouveau] Un « Seau de jouvence » sera ajouté dans la salle d’entraînement. À l’utilisation de ce seau, vous pourrez récupérer 25% de vos points de vie totaux !

     
    Classes

     

      Eniripsa & Pandawa :​


      • Soins & Karchamrak : Si un Eniripsa lance un sort de soin sur lui-même alors qu’il est porté par un Pandawa, cela ne soignera maintenant plus que le Pandawa.



     

     

     

     

      Roublard : Refonte de la classe. L’explication de la refonte peut être trouvée sur cet article de Devblog. Attention, certains sorts ont été modifiés depuis la publication de cet article, vous pouvez donc retrouver tous les changements sort par sort sur ce document.


      • Bombe Immolante : La description sera modifiée en « Cette bombe peut être posée sur le sol en attendant d'exploser et d'immoler un imbécile ou un Iop. »



     

     

      Steamer :


      • Microbot : Le Microbot au niveau 9 aura bien, comme indiqué dans sa description, 6 charges au lieu de 4.



     

      Sram :


      • Double : Il n’aura plus de Tacle, comme ce sera le cas pour les autres "doubles" de type Gobgob ou Clone Zobal.



     

      Xélor :


      • Cadran du Xélor : Les effets de stockage PA / Initiative sur le Cadran ne seront plus désenvoûtables.



     

     
    Combat

    • [Nouveau] Résistance aux soins : Avec les refontes, les classes vont être plus nombreuses à pouvoir soigner. Afin d’éviter tout abus, désormais, tout soin sur un joueur en combat lui affectera une résistance aux soins (impossible à désenvoûter, durée infinie) qui infligera un pourcentage de résistance aux soins. En gros, plus vous soignerez la même personne, moins les soins procurés seront efficaces. Le pourcentage sera appliqué de la façon suivante : ((PdV rendus / Vie max) /8) x 100. Cela ne prend donc pas en compte les PdV supplémentaires du JcJ. Par exemple, si votre cible a 1150 PV sur 1700 PV et profite d’un heal de 250 PdV, l’état « Blessure Grave » lui infligera 1,8% de résistances aux soins (((250/1700) /8)x100 = 1,8%). Vous pourrez consulter à tout moment votre taux de résistance aux soins en survolant les personnages avec votre souris. Dernier point important : les monstres ne seront pas affectés par cette résistance.
    • Pertes de PdV indirectes et Coups Critiques : Le bonus aux dégâts des Coups Critiques sera désormais correctement pris en compte pour les pertes de PdV indirectes (par exemple : la perte de PdV aléatoire liée à la Carte Ush).
    • Soins directs sur ennemis zombifiés : Dorénavant les soins directs sur ennemis zombifiés déclencheront les mêmes effets qu'une perte de PdV directe. Cela implique par exemple qu’ils activeront correctement les effets du Makabrano Zer et de la Coagulation.

     
    Donjons

    • Sliptorium : La Nonne perdra à nouveau ses résistances après la mort des Moines.
    • Le Lampionaute : Le Steamer de la 3ème salle sera remplacé par un Osamodas pour faciliter l’accès à l’emblème de cette classe.
    • La Pichine : Il ne sera plus possible de sortir de la dernière salle sans tuer le boss.
    • Larventura : Désormais la Shin Larve sera correctement stabilisée et ne pourra plus subir les effets de Transposition, Assaut et Attirance.

     
    Monstres

    • Perception : Certains montres et boss n’avaient pas le bon taux de perception. Cela sera corrigé pour Vampyro, le Kralaboss, le Javého, la Shin Larve, les monstres de quêtes et les monstres et boss du Donjon Araknoshima.
    • Invocation Moulinette : Elle utilisera désormais l’élément Feu plutôt que Terre.

     
    Boss Ultimes

    • Suppression des quêtes : Pour simplifier l’accès aux Boss Ultimes, le système de quêtes qui leur était affilié sera retiré. Désormais pour affronter un Boss Ultime il vous suffira de vous rendre dans son antre. La restriction d’1 combat par semaine et par personnage restera toutefois bien maintenue.

     
    Quêtes

      Quêtes compétitives : Elles deviendront des quêtes solo. En effet elles avaient un intérêt limité en groupe, aussi nous avons souhaité les revaloriser de la sorte. Voici les quêtes concernées :


      • Le Chacha Ambulant,
      • L'enfer du Gromanche,
      • Caniboul Holocaust,
      • Caniboul Holocaust II,
      • The Moule Monty,
      • Vol au-dessus d'un nid de Tofounes,
      • Mousse of the Dead.


    • ​Quêtes sauvages : Pour éviter que les mêmes quêtes ne soient proposées en boucle à la fin de chaque combat, désormais il y aura un délai d'une heure entre deux propositions de la même quête sauvage.

     
    Exploits

    • Steam Fortress : Il pourra être correctement validé.

     
    Almanax

    • Quêtes : Dès cette mise à jour, toutes les quêtes d’Almanax seront uniquement des quêtes d’offrande.
    • [Nouveau] Bénédiction de l’Almanax : En accomplissant une quête Almanax désormais vous obtiendrez, en plus de l’expérience et de l’Almaton, un bonus aléatoire qui durera 2 heures.
    • Biblio-Téléport : La potion de Biblio-Téléport sera désormais gratuite et ne sera plus consommée à l’utilisation.
    • Zaap : Un Zaap sera ajouté devant le Bibliotemple.

     
    Îles

    • Royaume Sadida : Les semences pourront y être correctement plantées. Les Araknoshimas apparaîtront également dans l’interface d'écosystème de la zone

     
    Métiers

    • Grain de Sable : La ressource sera récupérable sur les Salbatroces, Étoiles de la Poup Island et Moulinettes.
    • Caviar Doré : Sera enlevé des recettes de craft pour les rendre réalisables.
    • Chardon Couronné : Il remplacera le Chardon Chatoyant dans la recette du Tartare Marin.
    • Riz Légion : Il remplacera le Riz-Noir sur les recettes Kwelsh Corbique et Bouf-Lamala.
    • Algues Narines : Elles remplaceront les Algues Narines Sifflantes sur les recettes Ceinture Truchesque, Bottes Truchesques et le Pâté de crabe Impérial.
      Trappeur :


      • Le niveau de récolte pour les ressources de monstres « Plante des Champs » sera correctement indiqué dans l’interface de métier
      • Les semences de Boo, Chafer, Crapaud et Moskito seront récoltables et plantables à partir du niveau 20.
      • Les semences d’Arakne seront récoltables et plantables à partir du niveau 25.
      • L’interface de métier affichera les bonnes familles de monstres de Poup Island.
      • Les semences Exotiques seront récoltables et plantables à partir du niveau 45.
      • La récolte et la plantation pour la « Carte dans une bouteille » se fera désormais au niveau 40.
      • La récolte et la plantation pour la « Semence de Moine » se fera désormais au niveau 55.
      • Les semences pourront bien être récoltées par lots de 1 à 3 sur les familles Smare, Patapoutre, Craqueleur, Gligli, Chafer, Requin, Caskarmoule, Moines, Rats du Monastère, Scarafeuilles d'Astrub, Tropicale.



     
    Havre-Sacs

    • Ateliers : Toutes les recettes seront bien présentes dans les ateliers de Havre-Sac.

     
    Familiers

    • Slek : Sa couleur sera cohérente entre son apparence dans l’inventaire et son apparence en jeu.

     
    Objets

    • [Nouveau] Sacs de métier : Les « sacs de métier » (en réalité, des "caissettes") seront des sacs ayant une contenance plus importante que les sacs normaux, mais limités à un certain type de ressource. 6 types de sacs seront mis à votre disposition : le sac de mineur, de forestier, de pêcheur, de paysan, de trappeur et d’herboriste. Vous pourrez y entreposer les ressources en relation avec votre métier. Les Ébénistes pourront confectionner ces caissettes.
    • Boutique & Tofukaz : Tous les objets de la Boutique (hors Parchemin d’absolution) et les récompenses du Tofukaz seront bien échangeables.
      Panoplie Marabouf :


      • Ajout de la Cape Marabouf au set de panoplie (+80 PdV, +20 Tacle, +3 CC, +19% aux soins, +9% résist. tous éléments, +2 Niv. sorts Eau),
      • La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +45 PdV, +10% dégâts Eau, 3 éléments = +10% dégâts Eau, +20 Esquive, 4 éléments = +10% dégâts Eau, +2 Parade (au lieu de +1 Pa, +5% dégâts Eau), 5 éléments = +1 Pa, +5% dégâts Eau,
      • La cape ne pourra plus être obtenue sur Excarnus mais sera craftable (10 Cape Bouftou Royal, 3 Corne d’Excarnus, 40 Fil Incassable, 80 Laine emmêlée, 99 Cape Bouffante).​


      Panoplie Rempart


      • Ajout de la Cape du Rempart au set de panoplie (+112 PdV, +33 Init, +24 Tacle, +4 Parade, +10% dégâts Terre, +20% dégâts Eau, +15% résist. Feu, +15% résist.  Air, +10% résist. de dos),
      • La panoplie passe à 5 objets et ses bonus évoluent en conséquence : 2 éléments = +30 PdV  (au lieu 60), +5% dégâts Eau, +5% dégâts Terre, 3 éléments = +1 CC, +1 Parade, +5% dégâts Terre (au lieu de 10%), +5% dégâts Eau (au lieu de 10%), 4 éléments = +1 Parade, +30 PdV, +5% dégâts Eau +5% dégâts Terre (au lieu de +1 PA), 5 éléments = +1PA,
      • La cape pourra être obtenue sur les Craqueleurs Chuchotés.


      Panoplie Boufrog :


      • Ajout de la Cape du Boufrog au set de panoplie (+143 PdV, +29 Init, +26 Tacle, +3 Parade, +3 CC, +1 Art du Barda, +26% dégâts Feu, +18% résist. Feu, +14% résist. Terre),
      • Le plastron ne fera plus partie du set de panoplie,
      • La cape sera craftable (20 capes Bouftou Royal, 10 capes Nuageuses, 4 Braises du Magmog, 280 Laines emmêlées & 80 Fils incassables).


    • Gourdin Gueuh : Afin de faciliter la fabrication de la Jambe de Kwoac, le Gourdin pourra à présent être obtenu sur les familles des Moogrr, des Truches, des Flaqueux et des Crabes.
      Armes : Les armes suivantes n’avaient pas de coût à l’utilisation en combat. Elles en auront bien un désormais :


      • Tchernobatte,
      • Pellectron Libre,
      • La Smare Tiz,
      • La Toxipikante,
      • La Super Nova,
      • Cartes Ensanglantées.


    • Insigne de la Perlouze Noire : Il pourra bien être placé dans un coffre.
    • Sac du Greuvard, Casque de la Mine & Pic Mine : Leur description d’effet sera harmonisée en "Récolte des Minerais +X%".

     
    Krosmaster

    • Guy Yomtella : La statue du Havre-Sac aura la bonne apparence.

     
    Inventaire

    • [Nouveau] Emplacements de sacs de métier : 2 emplacements de sacs supplémentaires dédiés aux sacs de métier seront ajoutés aux inventaires. Vous ne pourrez y mettre que des sacs de métier ("caissettes"), par contre ces derniers pourront également être placés sur un emplacement de sac classique.
      [Nouveau] Améliorations de l’ergonomie : Suite à l’ajout d’emplacements de sacs de métiers, nous ferons quelques modifications :


      • Le compteur de Kamas sera légèrement déplacé,
      • Nous améliorerons le rendu des icônes sur l’emplacement du Familier et de l'Insigne.



     
    Emote

    • Chercher : Celle-ci se trouvera désormais dans le coffre de la Jungle Incarnée.

     
    Gazette

    • Nouvelle Gazette : La toute nouvelle Gazette reverra sa formule et doublera de volume.

     
    Interfaces

    • [Nouveau] Refonte de l’interface de création de personnages : Toutes les classes seront désormais accessibles en un seul clic pour vous permettre de naviguer et de faire votre choix plus facilement.
    • [Nouveau] Bouton « Boutique Kroz & Ogrines » : Avec l’arrivée des Kroz, un bouton pour accéder à la Boutique sera intégrée à votre interface de jeu. Vous pourrez accéder directement en jeu à la Boutique, ainsi qu’au Kroshop (qui permettra d’échanger les Kroz gagnés dans Krosmaster Arena contre des objets WAKFU) grâce à une interface simplifiée.
    • [Nouveau] Option activer / désactiver les effets météo : Pour vous permettre d’optimiser vos performances de jeu, désormais vous pourrez activer ou désactiver les effets visuels météorologiques depuis vos options « Vidéo ».
    • Collection de Figurines : L’interface de collection de figurines qui s’ouvre depuis la Vitrine Krosmaster Arena pourra désormais être déplacée, comme toutes les autres interfaces, à l’aide du raccourci CTRL + glisser / déposer.


     

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 17:08