BETA 2.15
La BETA 2.15 est disponible.
Le nouvel Updater est désormais automatiquement téléchargé pour la version BETA (sous Windows uniquement).
Ce nouvel Updater ne sera pas déployé avec la version 2.15 finale, il n'est proposé que pour la version BETA actuellement.
Ile de Kartonpath :
- Une famille de monstres
- Un donjon (de niveau 100)
- Des emplacements de minerais et de pêche
- Des quêtes
- Deux nouvelles attitudes
- Des Succès
- Deux nouvelles panoplies à confectionner.
Une nouvelle petite île mystérieuse est disponible, son contenu s’adresse principalement aux personnages de niveau 90-110. L’île apporte les contenus suivants :
Village de conquête Wabbit :
- Un nouveau village de conquête Wabbit (Laboratoires abandonnés) est accessible depuis l’île des Wabbits. Ce village donne accès à quelques emplacements de minerais, une famille de monstres spécifique, deux nouvelles panoplies à confectionner ainsi qu’un système de téléportation alternatif reposant sur des foreuses !
Optimisations et performances :
- Correction d’une fuite mémoire sur le client qui survenait principalement lors des combats avec certaines animations. La correction de ce problème permet de réduire dans certains cas la consommation mémoire du client DOFUS lors des longues sessions de jeu.
Avis de recherche :
- Un nouvel avis de recherche lié au Sphincter Cell est disponible à Astrub : Ali Grothor.
Succès :
- Les récompenses du Succès Dragoeufs du Sanctuaire sont corrigées, le Succès permet désormais de gagner une coquille de Dragoss Saphir à la place d'une seconde coquille de Dragoss Blanc.
Alliances de guildes :
- Les sous-zones associées aux temples de classe correspondent désormais à celles où se trouvent les temples (cette modification corrige les soucis rencontrés en mode KOH lorsque des personnages se cachaient dans les temples de classe présents dans une autre zone).
- La position des canons qui permettent de rentrer dans les villages de conquête est désormais affichée sur la carte du monde.
Monstres :
- Le Bouftou d'Halouine a désormais un comportement agressif.
- Le Tofu d'Halouine a désormais un comportement peureux.
- Pour faciliter les déplacements dans la sous-zone Souterrains du Château d’Amakna, le groupe constitué de 5 à 8 monstres est supprimé. Il ne reste donc que deux groupes de monstres sur chaque carte.
- Le sort Moissonnage du monstre Halouine dispose d’un coup critique.
- Le sort Mort Sûre du monstre Cauchemarakne est limité à un lancer par cible. Les dégâts du sort sont augmentés.
- Le sort Dinguerie du monstre Champêtrouille est limité à un lancer par cible. Le malus à la réduction des dommages de poussée est augmenté.
- Le sort Terreur du monstre Dévhorreur est limité à un lancer par cible. Les dégâts du sort sont augmentés.
- Le sort Vermifuge du monstre Lanverne est limité à un lancer par cible. Les effets du sort sont augmentés.
- Le sort Éventration est limité à deux lancers par cible.
- Le sort Vol de Vie est limité à un lancer par cible.
- Le sort Ratiboisement est limité à un lancer par cible. Les dégâts du sort sont augmentés.
- Le sort Mordillement est limité à un lancer par cible et dispose d’un coup critique.
- Le sort Morsure est limité à un lancer par cible dispose d’un coup critique. Les dégâts du sort sont moins aléatoires.
- Le sort Effleurement est limité à un lancer par cible et dispose d’un coup critique. Les dégâts du sort sont moins aléatoires.
- Le sort Déchirement Intestinal est limité à un lancer par cible et dispose d’un coup critique. Les dégâts du sort sont moins aléatoires et le nombre de PA retirés est augmenté.
- Le Petit Parchemin d’Intelligence et le Grand Parchemin d’Intelligence sont supprimés du butin du monstre Chamane d’Égoutant.
- Le Grand Parchemin de Force est supprimé du butin du monstre Kanigrou.
- Afin d’éviter certains blocages qui l’amenaient à passer son tour sans agir, le monstre de quête Roublard Kebuz utilise un nouveau sort durant les combats.
Quêtes :
- Le Captain Amakna propose 2 nouvelles quêtes aux personnages ayant prouvé leur valeur en tant qu’assistants. Il semble que quelque chose ne tourne pas rond au royaume d’Amakna… Si vous aimez les coups de théâtre, allez vite voir le Captain !
- Séries de quêtes liées au Dofawa et à Ronald le sage lenald : les transitions entre les différentes quêtes sont améliorées, et une passe de correction est faite sur les textes des dialogues. La résolution de certains objectifs qui se validaient automatiquement est modifiée afin d’être plus cohérente avec le contexte.
- Quête Guewwe et Paix : pour valider l'objectif « Trouver des traces de Zoufia Boirbenar , il faut de nouveau trouver un sac abandonné dans les souterrains du château d’Amakna. La position de ce sac a changé, il se trouve sur une carte plus accessible afin de limiter le nombre de combats contre les rats qui infestent les souterrains.
- Quête La machine à démonter le temps : la probabilité d’obtention du Métal éternel est désormais de 100 %.
Objets et équipements :
- Le Dofawa devient indestructible et lié au compte.
- Tous les objets de type friandises ont désormais une condition d’utilisation : ils ne peuvent pas être consommés si le bonus qu’ils procurent est déjà actif sur le personnage.
Livres :
- Le texte du manuel du débutant est mis à jour afin de tenir compte de diverses modifications faites sur les mécanismes du jeu.
- Guides de classe : les points forts et les spécialités des classes sont modifiés.
Divers :
- Le PNJ Frankie, qui proposait encore des parchemins d’Ivoire et des potions Ghetto Raide en échange d’ailes de Moskito, est désactivé.
- La cinématique du transporteur frigostien fonctionne correctement sur les murailles du Château du Comte Harebourg.
- Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
- Page de création des personnages : certaines descriptions de classes (accessibles via le bouton Histoire) sont modifiées.
- Les PNJ présents dans les temples de classe ne font plus allusion aux armes de prédilection.
- Des icônes sont ajoutées sur la carte du Monde des Douze pour indiquer les liaisons par bateau entre le continent amaknéen et diverses îles.