[CHANGELOG] BETA 2.23
DIMENSION XÉLOR :
- Une nouvelle Dimension Divine est ajoutée : la dimension du dieu Xélor !
- De nouvelles quêtes vous attendent à la Tour des Voyageurs et à l’avant-poste du Xélorium.
- 3 nouvelles zones (niveaux 120, 170 et 200), 3 donjons (niveaux 120, 170 et 200) et ses familles de monstres, 3 avis de recherche, 9 panoplies, 3 armes sont disponibles.
- 15 nouveaux Succès de donjon (5 par donjon), 4 nouveaux Succès de monstres et 4 nouveaux Succès d’exploration sont disponibles.
- 1 nouveau familier est disponible.
VETERAN REWARDS :
- Un nouveau système de Veteran Rewards est ajouté, il récompense la fidélité des joueurs (temps d'abonnement cumulé). Vous trouverez plus d'informations sur cette page : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/veterans-rewards/fonctionnement
- Il est possible d'obtenir via ce système deux types de récompenses : des attitudes et des objets cosmétiques.
- Les objets cosmétiques sont d'un nouveau type : les objets d’apparat. Ces objets peuvent être associés et dissociés à des objets de même type (chapeaux, familiers, montiliers etc.) sans restriction et sans destruction (ils s'apparentent à des objets vivants ne possédant qu'une seule apparence, n'ayant pas besoin d'être nourris et ne parlant pas).
- Les récompenses Veteran Rewards sont liées définitivement au compte, elles n'ont pas vocation à être échangées ou vendues, elles permettent de profiter d'apparences rares dont seuls les joueurs les plus fidèles peuvent profiter.
- Le PNJ Hairvé Terran situé au Zaap du Château d'Amakna (3,-5) permet d'obtenir à volonté toutes les récomptes Veteran Rewards contre 10 Pépites chacune.
Ce PNJ permet de profiter de ses récompenses sur l'ensemble des personnages d'un compte et sur plusieurs serveurs en parallèle par exemple. Seules les récompenses que le joueur a déjà débloquées via son ancienneté peuvent être obtenues auprès de ce PNJ. - Une nouvelle interface est ajoutée avec l'interface des Ogrines, elle permet d'avoir plus d'informations sur les Veteran Rewards, avec entre autres la liste complète des récompenses pouvant être obtenues.
- Les récompenses seront distribuées automatiquement et rétroactivement lors de la sortie de la mise à jour 2.23.
- Les Veteran Rewards ne seront pas distribuées automatiquement sur la BETA, mais elles sont disponibles auprès du PNJ Hairvé Terran.
CHASSE AUX TRÉSORS :
- Une nouvelle chasse aux trésors légendaire est disponible : Fouduglen l'écureuil.
- Un article de Devblog sur les modifications apportées aux chasses aux trésors est disponible ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/423637-modifications-apportees-chasses-tresors
- Plusieurs centaines de nouveaux indices visuels sont ajoutés afin de diversifier les missions.
- Les distinctions à base de couleurs sont retirées pour la totalité des indices du jeu afin de ne pas pénaliser les joueurs qui rencontrent des difficultés pour discerner les couleurs.
- Les zones de Bonta et de Brâkmar permettent désormais d'obtenir 2 trésors en fin de mission, les zones avec des monstres agressifs permettent d'en obtenir 4 et les Dimensions Divines 8.
- Lors d'une mission, il suffit désormais qu'un seul indice soit présent dans une zone avec un bonus de récompenses pour que la mission profite du bonus maximum possible. Par exemple, lors d'une mission, si un indice est présent dans une zone avec des monstres agressifs, la récompense finale comprendra 4 coffres.
- Les indices de type "Se déplacer dans un direction x pendant y cartes" sont remplacés par des indices dynamiques : les Phorreurs. Ces créatures ne sont visibles que par le personnage qui effectue la mission. Ils ne sont pas difficiles à repérer dans le décors mais permettent d'introduire des indices aux positions dynamiques.
- Les indices d'une étape sont désormais donnés les uns après les autres. Il faut placer un jalon sur la carte d'un indice pour marquer sa position et obtenir l'indice suivant. Si le jalon est posé sur la bonne carte, l'indice suivant sera correct. Si le jalon est posé sur une mauvaise carte, l'indice donné sera faux. Il est possible de vérifier la position des jalons via un nouveau bouton dans l'interface de suivi des chasses aux trésors. Le nombre de tentatives autorisées est limité à 4, il est global pour une chasse aux trésors. Les tentatives de vérification qui aboutissent à un changement d’étape ne sont pas décomptées.
- La description d'un indice n'est plus systématiquement la description la plus précise possible. Une "Charrette de laine de Bouftou" pourra par exemple être décrite comme une "Charrette" si aucune autre charrette n'est présente sur le chemin qui mène à cet indice. Cette modification ne rend pas la recherche d'indices visuels plus difficile, elle permet de varier les appellations utilisées pour les indices et fait appel à la perspicacité du joueur (une Charrette de laine de Bouftou est une charrette, mais la réciproque est fausse).
- La position de certains indices est modifiée afin d'augmenter leur visibilité.
- Les chasses aux trésor ne finissent plus sur une carte spécifique à un combat de quête (qui a parfois des positions de départ en combat qui ne sont pas compatibles avec les combats contre les coffres).
- Les missions ont désormais de 4 à 6 indices par étape pour les chasses aux trésors classiques, et de 5 à 6 indices par étape pour les chasses de portails ou les chasses aux trésors légendaires.
- Dans l'interface de chasse aux trésors, le bouton pour minimiser cette interface indique désormais au survol le raccourci permettant de replier toutes les interfaces repliables.
- L'interface de chasse aux trésors légendaire peut désormais être fermée avec le raccourci Echap.
- Dans l'interface de chasse aux trésors, si la position de départ a été localisée sur la carte, lorsque son point de repère est supprimé par le joueur, le bouton de localisation reprend correctement son état initial.
- Dans l'interface de chasse au trésor, lors de l'échec d'une chasse alors que d'autre types de chasse sont actifs, seule la chasse échouée disparaît.
DIMENSIONS DIVINES :
- D'importantes modifications sont appliquées aux Dimensions Divines, un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/423768-modifications-apportees-dimensions-divines
- Le nombre d'activations autorisées pour les portails dimensionnels passe de 32 à 128.
- Les gains d'expérience pour tous les monstres et Boss présents dans les Dimensions Divines sont augmentés de 25%.
- Les modificateurs de combats ne sont plus changés lorsque le portail d'une Dimension Divine se referme. Ils sont désormais changés lorsque le Boss le plus niveau d'une Dimension Divine est vaincu. Les modificateurs de combats sont triés dans une liste qui est initialisée de la même façon pour tous les serveurs (tous les serveurs commencent avec le premier modificateur de la liste).
- Les portails des dimensions divines ne peuvent plus apparaître à l'intérieur d'une dimension divine.
- Dans les donjons de la dimension Enutrof, la carte de la dimension Enutrof est affichée à la place de la carte d'Amakna.
- Il n'est plus possible de poser des prismes dans les villages de conquête de Srambad et d'Enutrosor.
- Les portails d'accès aux Dimensions Divines se déplacent correctement sur la carte où ils se situent afin d'éviter qu'ils ne puissent bloquer des interactions ou des passages.
- Il est désormais possible de cliquer sur les coordonnées du message qui révèle l'emplacement du portail pour orienter la boussole.
- Il est désormais possible d'utiliser un portail depuis son dialogue.
- Lors d'une recherche de portail, si le personnage arrive sur la carte du portail, la mission se termine directement, même s'il restait des étapes, des indices ou le combat final à terminer.
MODIFICATEURS DE COMBATS :
Les modificateurs de combats sont simplifiés et ils peuvent désormais être ignorés sans que le combat ne soit rendu plus dangereux. Les prendre en compte et les exploiter simplifie le combat. Voici la liste des nouveaux modificateurs et leur description :
- Modificateurs génériques (Ils apparaissent dans toutes les dimensions) :
- Poussées revigorantes : quand un ennemi reçoit des dommages de poussée, une fois par tour, il génère du soin aux alliés autour de lui.
- Liaison longue portée : quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO.
- Invocations incapacitantes : les dommages occasionnés par les invocations non-statiques enlèvent un tour d'envoûtement aux ennemis.
- Puissance cyclique : les ennemis ont 50% de vitalité supplémentaire. Les alliés gagnent 25% de dommages supplémentaires par tour à partir du second tour et reviennent à leurs dommages de base tous les 5 tours.
- Disparitions détonantes : quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages à ses alliés autour de lui proportionnellement à son nombre maximal de points de vie.
PLACEMENT DES BOSS EN COMBAT :
- Les placements de début de combat des Boss ne sont plus aléatoires. Les placements des monstres qui accompagnent les Boss continuent d'être déterministes.
- Les différents placements possibles des Boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de Boss.
- Le placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un Boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début. - En cas de défaite lors d’un combat contre un Boss, le combat suivant contre ce même Boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
- Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
- Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
- Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat.
- Les placements de départ des personnages et des monstres sont modifiés dans les dernières salles de certains donjons afin de réduire significativement les différences de difficulté entre plusieurs positions de monstres différentes. En outre, certains donjons bénéficient de davantage de placements initiaux différents pour les personnages. Les donjons concernés sont les suivants :
- Fabrique de Malléfisk
- Ring du Capitaine Ekarlatte
- Galerie du Phossile
- Canopée du Kimbo
- Salle du Minotot
- Hypogée de l'Obsidiantre
- Grotte de Kanigroula
- Cavernes Givrefoux (Tengu et Fuji)
- Antre du Korriandre
- Donjon du Bworker
- Donjon Fungus
- Cave du Toxoliath
- Cavernes du Kolosso
- Mine de Sakaï
- Antichambre du Glourséleste
- Pyramide d'Ombre
- Forgefroide de Missiz Frizz
- Transporteur de Sylargh
- Salons privés de Klime
- Laboratoire de Nileza
- Donjon du Comte (ainsi que tous les Balcons des sbires, et donc tous les combats comprenant le Comte Harebourg)
- Aquadôme de Merkator
- Palais du roi Nidas
- Trône de la Cour Sombre
- Ventre de la Baleine
COMBATS :
- L'infobulle des cibles est mise à jour automatiquement lorsqu'on leur applique un bonus de points de bouclier.
- La prévisualisation des dommages n'affiche plus des valeurs nulles lorsque le personnage a des caractéristiques négatives.
- La prévisualisation du tacle s'affiche correctement après qu'un malus de Fuite ait été désenvoûté.
- La prévisualisation des soins et dommages des sorts lancés sur le lanceur mais comprenant un centre vide fonctionne correctement (sort Attraction bienfaitrice du compagnon Malle O'Kranh par exemple).
- La prévisualisation des dommages des sorts comprenant des effets de dommages déclenchés fonctionne correctement (sort Foène par exemple).
- La prévisualisation des dommages des sorts qui occasionnent des effets d'attirance puis de poussée fonctionne correctement (sort Destin d'Ecaflip par exemple).
- La prévisualisation des dommages sur des cibles ayant des effets de répartition de dommages subis en zone fonctionne correctement (monstres de la famille des Krobes par exemple).
- La prévisualisation des gains d'expérience sur les groupes de monstres qui fonctionnent par vagues est corrigée.
- L'obtention des butins dans les combats d'arène est désormais limitée par la taille de butin de la pierre d'âme :<
- Il n'est pas possible d'obtenir au total plus d'objets qu'il n'y a de parts de butin.
- Les coffres Enutrof ne subissent pas la limitation.
- La limitation n'est pas active hors des combats d'arène.
STEAMER :
- Tactirelle :
- Le coût de son sort "Transko" passe à 1PA.
- En évolution III, elle lance désormais systématiquement 2 fois son sort "Transko" par tour si un personnage a été ciblé par le sort "Longue vue" auparavant.
- Son sort "Transko" affecte désormais systématiquement la cible la plus proche qui est dans l'état "Longue vue" et retire cet état.
- Les valeurs d'Esquive PA et de Sagesse sont désormais héritées à 100% de celles de l'invocateur.
- Ces modifications rendent déterministe le choix des cibles du sort "Transko" qui affectera désormais la cible disponible la plus proche à chaque lancer.
FÉCA :
De nombreuses modifications sont apportées aux sorts de la classe Féca, un article de Devblog sur ce sujet est disponible ici : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/423508-presentation-refonte-feca
Tous les points de sorts seront redistribués. Un orbe reconstituant sera distribué à tous les comptes qui possèdent un personnage Féca de niveau supérieur à 30 et créé avant le 03/09/14.
Tous les points de sorts seront redistribués. Un orbe reconstituant sera distribué à tous les comptes qui possèdent un personnage Féca de niveau supérieur à 30 et créé avant le 03/09/14.
- Attaque Naturelle (1) :
- La portée devient non modifiable à tous les niveaux du sort.
- Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Un effet de vol d’intelligence est rajouté à tous les niveaux du sort.
- Le nombre de lancer par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
- Aveuglement (1) :
- Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Le nombre de lancer par tour passe à 1 à tous les niveaux du sort.
- La zone d’effet passe en Croix Diagonale à tous les niveaux du sort : elle affecte désormais la case ciblée ainsi que les 4 cases à 1 PO dans la diagonale de cette dernière.
- L’effet de perte de PA n’est désormais plus cumulable à tous les niveaux du sort.
- Le taux de coups critiques passe à 1/30 à tous les niveaux du sort.
- La portée maximale passe à 5 à tous les niveaux du sort.
INTERFACES :
- Une nouvelle option dans le menu de l'interface de discussion permet d'afficher les messages de cette interface dans une fenêtre séparée du client DOFUS.
- L'interface de connexion est simplifiée, les options de connexion sont regroupées et les intitulés des champs de saisie sont placés dans les champs de saisie.
- En mode spectateur, l'illustration et les PV/PB/PA/PM de l'entité qui joue son tour sont désormais affichées au niveau du médaillon central à la place des informations du personnage spectateur.
- Le raccourci "Ctrl +z" permet d'annuler ce qui a été saisi dans les champs de saisie.
- D'importantes optimisations sont apportées sur le fonctionnement de la Carte du Monde et de la carte de navigation. Leur ouverture est beaucoup plus rapide.
- L'ouverture d'un inventaire comportant un tri de son contenu est désormais beaucoup plus rapide.
- Les différentes monnaies utilisées dans les boutiques de PNJ (Roses des sables, jetons, Pépites etc.) sont correctement affichées par défaut dans l'inventaire du personnage lorsqu'il accède à une boutique de PNJ.
- Un problème empêchant parfois l'affichage des informations du jour dans l'interface de l'Almanax est corrigé.
- Sous Linux, l'interface de discussion perd correctement le focus en cliquant en dehors du client DOFUS.
- Le caractère "*" est correctement affiché dans l'interface de discussion.
- Lorsqu'un personnage veut changer de couleur ou de visage alors qu'il est transformé, il n'est alors pas possible d'afficher ce personnage avec son équipement.
- Dans l'interface de changement de visage, un clic sur un nouveau visage change bien le visage sur la prévisualisation du personnage équipé.
- Sur l'interface de création de personnage, la partie droite des encarts de sorts et d'histoire n'est plus cachée par la grille de prévisualisation des couleurs générées aléatoirement.
- L'interface d'attribution des cadeaux à la connexion est améliorée afin de faciliter son utilisation. Il est désormais possible d'attribuer tous les cadeaux à un personnage en une fois, ou de passer l'étape d'attribution pour la session en cours.
- L'heure et la date de fin d'abonnement s'affichent désormais correctement (dans certains cas, un décalage de 24 heures pouvait être constaté).
- Dans le bestiaire, dans la partie des résistances de chaque monstre, un zéro est affiché au lieu d'une ligne vide si le monstre n'a aucune résistance dans cet élément.
- Les interfaces de groupe et d'invitation dans un groupe se rafraîchissent désormais sans conflit lorsqu'elles sont toutes deux ouvertes.
- Dans les interfaces de création de guilde et alliance, en maintenant la touche Maj tout en cliquant sur le sélecteur de couleurs, une petite fenêtre permettant l'édition hexadécimale des couleurs s'affiche.
- En thème noir, la flèche orange de changement de carte pointant vers le nord est correctement orange.
- Dans l'interface de panoplie, les bonus ne peuvent plus prendre des valeurs erronées lorsqu'on alterne entre l'affichage des bonus cumulés et l'affichage des bonus non cumulés.
- Lors du placement d'un point de repère sur une carte globale qui n'est pas la carte globale actuelle (par exemple, ajout d'un point de repère de chasse aux trésors vers Incarnam lorsque le personnage est à Amakna), le nom de la carte globale sur laquelle le repère est ajouté est affiché.
- L'équipement d'un signe (permettant de profiter d'un compagnon en combat), est correctement indiqué par un message vert dans l'interface de discussion, si l'inventaire est fermé.
- L'équipement d'objets faisant partie d'une pile d'objet entraîne l'affichage d'un message d'information dans l'interface de discussion, si l'inventaire est fermé.
- Dans l'inventaire ou dans la barre des raccourcis d'objets, le double-clic sur une pile d'objets qui peuvent être équipés permet d'équiper l'un des objets, et désormais le double-clic sur la pile permet aussi de déséquiper l'objet de cette pile une fois qu'il est équipé.
- En mode créature hors combat, il est désormais possible de jouer une attitude via l'utilisation de son raccourci depuis l'interface de discussion.
- La sortie d'une carte tout en survolant un élément interactif n'entraîne plus de blocages du personnage ou une disparition de certaines entités.
- Les Zaaps non connus sont désormais correctement affichés dans l'interface des Zaaps lorsque le personnage ne connaît aucun Zaap.
- La barre de défilement verticale des parchemins interactifs (avis de recherche par exemple) ne s'affiche plus lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
INTERFACE D'ÉCHANGES :
- Il est désormais possible d'effectuer des échanges avancés (transférer tous les objets, transférer tous les objets déjà présents, transférer tous les objets visibles), avec les PNJ (via l'ajout d'un nouveau bouton). Ces échanges fonctionnent avec le PNJ Garde Montay.
SUCCÈS :
- De nouveaux Succès sont ajoutés pour l'événement d'Halouine.
- Dans l'interface des Succès, les descriptions d'une longueur supérieure à deux lignes ont désormais 3 points de suspension permettant l'affichage du texte complet au survol.
MONSTRES :
- Reine des voleurs :
- Le nombre de bombes posées au début de chaque tour de personnage est désormais fixé à 1 même si la Reine des voleurs est morte.
- Quand la Reine des voleurs meurt, les personnages subissent 50% de dommages en plus pour une durée infinie.
- Mort en sursis : l'effet de mort est désormais appliqué 6 tours après le lancer du sort.
- Coup critique : l'effet de poussée est supprimé.
- Brume : l'effet d'invisibilité ne s'applique désormais plus aux personnages.
ALLIANCES :
- Le menu contextuel des prismes d'alliance comporte désormais toutes les options pour les membres de l'alliance, même lorsqu'il vient d'être posé.
- Dans le menu contextuel d'un prisme, une nouvelle option de gestion des modules permet d'ouvrir une interface d'ajout de modules sur ce prisme.
- Dans l'interface d'Alliance, onglet Conquête, les prismes ayant des modules, sont indiqués par un symbole. La liste des modules est disponible au survol de celui ci.
GUILDES :
- Lorsque l'interface de guilde est ouverte sur l'onglet Percepteurs alors qu'une attaque contre l'un d'entre eux se lance, les cases des attaquants et défenseurs restent correctement remplies.
QUÊTES :
- Les points de repère des quêtes des Dimensions Divines ne s'affichent plus en dehors des Dimensions Divines lorsque le personnage ne s'y trouve pas.
- Dans certains cas plusieurs icônes de quête pouvaient s'afficher simultanément au dessus d'un PNJ. Ce problème est corrigé.
- Quête Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir : les caractéristiques d’Hell Mina Ensorcelée sont revues à la baisse afin de mieux correspondre au niveau de la quête.
- Dans la quête "Les monologues du vaccin", l'accès au monstre La Bête est facilité : il ne faut que quatre personnages pour entrer dans sa cellule. Le fonctionnement et la puissance du monstre sont revus pour rendre ce dernier plus accessible à un groupe de quatre personnages niveau 100.
OBJETS :
- Les recettes des potions de cité de Bonta et de Brâkmar sont modifiées car elles reposaient partiellement sur des achats d'ingrédients auprès de PNJ. L'achat de ces ingrédients ne participait pas à l'économie gérée par les joueurs et à la destruction de ressources du jeu.
- La condition d'équipement du bouclier Fi'Squale est réévaluée de 790000 à 800000 Kamas.
- Les critères de Succès pour équiper les objets ajoutés en version 2.19 (mise à jour des trésors d'Enutrosor) sont retirés. Cette modification concerne les objets suivants : panoplie du Barbétoal, panoplie de Nidas, panoplie du Piloztère, panoplie du Lévitrof, panoplie du Kamastérisk, marteau Phossile, baguette de Malléfisk, pelle de Nidas.
- Le critère de Succès pour équiper la cape des justiciers est retiré.
- La panoplie de classe Féca est modifiée suite aux différentes équilibrages de la classe. Voici ses nouvelles caractéristiques :
- Bonnet Toual : réduit de 1 le coût en PA du sort Barricade et du sort Glyphe agressif. Désactive la ligne de vue du sort Aveuglement et augmente la PO du sort Attaque Naturelle de 2.
- Cape Hadosse : +1 PO sur le sort Rempart et Glyphe d'aveuglement, +30 CC au sort Bulle, réduit de 1 le délai de relance du sort Téléglyphe.
- Gaine Hage : augmente la PO des sorts Typhon et Retour du Bâton de 1. Désactive la ligne de vue du sort Glyphe de répulsion. Réduit de 1 le coût en PA du sort Trêve.
- Anneau Tassion : augmente la PO du sort Glyphe Enflammé de 1 et du sort Glyphe Gravitationnel de 2. Désactive le lancer en ligne du sort Bouclier Féca. Désactive la ligne de vue du sort Léthargie.
- Bottes Antouche : réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Optique. Augmente la PO du sort Frisson de 1. Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse. Réduit de 1 le délai de relance du sort Bastion.
COMPAGNONS :
- Dans certains cas, la synchronisation des PA et des PM lors de combats comprenant des compagnons était anormalement effectuée et le nombre de PA/PM possédés en début de tour ne correspondait pas au nombre de PA/PM que le client autorisait d'utiliser. Ce problème est corrigé.
- Dans certains cas, après un combat avec un Compagnon, si un sort apportant des points de bouclier avait été utilisé, les points de vie pouvaient être anormalement affichés dans la couleur utilisée pour les points de bouclier, ce problème est corrigé.
- Le signe éthéré de la Toxine peut être supprimé de l'inventaire.
- Il est désormais possible d'ajouter son compagnon au combat même si le combat est fermé aux aux autres personnages.
- Les compagnons sont désormais ignorés dans le calcul de la difficulté (et donc des récompenses) du Challenge "Barbare". Les compagnons ne peuvent pas faire échouer ce Challenge.
- Lorsqu’un personnage équipé d’un Compagnon joue avant un monstre qui invoque en début de combat, le personnage ne perd plus ses sorts.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE :
- L'IA prend mieux en compte les invulnérabilités dans le calcul des dégâts occasionnés par les renvois de dommages, les pièges et les glyphes.
- Les dégâts reçus via les renvois de dommages sont mieux évalués par l'IA.
ELEVAGE ET MONTURES :
- Les portes des enclos publics de Bonta et de Brâkmar sont déplacées afin de faciliter l'interaction avec l'interface d'enclos.
- Ajouter un retour à la ligne dans le nom d'une Dragodinde n'entraîne plus de déconnexion du client.
- Certaines cartes d'enclos privés sont modifiées afin de permettre aux personnages de tourner autour plus facilement.
- Lors de l'achat d'un enclos, si le prix change alors que l'interface est ouverte, l'achat échoue.
- Un message d'information est affiché dans l'interface de discussion quand une monture ou incarnation gagne un niveau.
- L'utilisation du raccourci pour monter sur une monture lorsque le personnage n'a pas de monture équipée n'entraîne plus la disparition de l'affichage de l'icône du montilier équipé.
- Il n’est plus possible de transférer les objets liés au personnage vers l’inventaire de sa Dragodinde à l’aide des fonctionnalités d’échanges massifs.
FAMILIERS :
- Les familiers dont l'apparence a été modifiée avec un Mimibiote sont correctement affichés en fantôme lorsqu'ils sont morts.
- La zone de prédilection du Gwo Tofu Ventripotent inclut désormais le Tofulailler Royal.
- Dans les fiches de familier, le délai entre deux repas et les bonus maximum hors hormone sont affichés parmi les effets théoriques.
SERVEUR HÉROÏQUE ET SERVEUR EPIQUE:
- Sur le serveur Héroïque, le nombre de Pods et l'estimation de la valeur d'un inventaire de Percepteur s'affichent sur la carte du monde uniquement si l'inventaire du Percepteur est plein.
- Sur les serveurs Héroïque et Epique, il est désormais possible de se tenir informé des morts des personnages amis, des membres de sa guilde, de son alliance et des personnages présents dans la même zone. Les messages sont affichés dans l'interface de discussion. Une option permet de désactiver cette fonctionnalité.
ANKAMA SHIELD :
- L'ajout de certificats pour le Shield fonctionne correctement lorsque le répertoire de stockage par défaut des certificats n'est accessible qu'en lecture.
- La commande permettant de passer le Shield au niveau de sécurité "moyen" (/shieldmoy) est renommée /shieldmed.
- Les commandes /s, /shieldmin, /shieldmed, /shieldmax, /showsmilies et /ver ont désormais un texte d'aide disponible via la commande /help.
- Les messages affichés dans l'interface de discussion lors des modifications de niveau de sécurité du Shield sont améliorées et traduites dans les différentes langues supportées par le client DOFUS.
DIVERS :
- L'affichage permanent des noms de personnages (via le raccourci "p" par défaut) fonctionne désormais correctement lorsque les personnages montés sur une Dragodinde sont placés en bordure d'écran.
- Le joueur peut désormais forcer son personnage à se déplacer en marchant sur des distances de plus de 3 cases, ou à marcher sur une cellule franchissable mais occupée par une ressource. Il suffit d'utiliser la combinaison de touches "ctrl+clic". Ce système est compatible avec la pile d'action "Ctrl+Maj+clic".
- La pile d'actions fonctionne correctement après un combat lancé par un PNJ ou un Protecteur de ressources.
- La pile d'actions est correctement réinitialisée lorsqu'un déplacement dans la pile d'actions est annulé.
- Les personnages suiveurs se positionnent correctement derrière le personnage principal à la fin d'un déplacement.
- Les flèches de changement de carte s'affichent correctement lorsque le mode zoom est utilisé.
- Les flèches de changement de zone sont correctement mises à jour lorsque le personnage se téléporte sur une nouvelle carte.
- Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
- L'emplacement de l'obtention du sort Capture d'âmes est désormais visible sur la carte du monde.
- Le système d'escaliers utilisé dans la zone "Tour de la Clepsydre" est modifié afin de faciliter les déplacements.
- La cinématique de la Gargrouille dans le donjon Dragon Cochon est corrigée, elle n'affiche plus une bande de pixels blancs en haut à gauche.
- Le prix maximum de mise en vente des maisons et enclos est désormais fixé à 2 milliards de Kamas afin de correspondre à la somme maximale de Kamas qu'un personnage peut accumuler.