Une annonce a faire passer ? /w Darkvladreturn ou /w Tele-phone
Bienvenue sur le forum de la Guilde Synopsis du serveur Helsephine

    Dofus 1.26

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Dofus 1.26

    Message par Invité le Mar 28 Fév 2012 - 17:44

    DOFUS 1.26 est une mise à jour résolument différente de celles qui l'ont précédées. Pas de rééquilibrage des classes, pas d'ajout de donjons ou d'équipements, la 1.26 est une mise à jour particulière, où l'équipe DOFUS explore de nouveaux concepts de gameplay dans son jeu.

    Objectif : Conserver le contenu existant tout en le rendant plus fun et plus dynamique.

    Redécouvrez donc DOFUS sans attendre à travers les Challenges en combat, les Invasions de monstres, les quêtes PvP et le système de Conquête de Territoires remodelé !

    Les amateurs de donjons pourront eux aller redécouvrir le Sanctuaire des Familiers dans sa nouvelle version mais aussi refaire l'ensemble des donjons du jeu en profitant des deux challenges proposés pour chacun de ces combats.

    Et enfin, l'amélioration tant attendue par les malchanceux de l'Internet : le système de reconnexion en combat ! Adieu les combats perdus parce que votre modem est défaillant, vous pouvez vous reconnecter aussitôt !

    Mais nous vous en disons plus sur toutes ces nouveautés ci-dessous...



    Système de reconnexion en combat

    Le système de déco-reco est actif depuis septembre sur le serveur héroïque « Oto-Mustam ». Nous avons effectué nos tests et sommes satisfaits du résultat. Pour cette raison, le système de déco-reco en combat sera appliqué à tous les serveurs classiques à partir du 16 décembre.

    En quoi cela consiste-t-il ?

    Si vous perdez votre connexion internet au cours d'un combat et que vous parvenez à vous reconnecter avant la fin du combat, vous pouvez reprendre la partie en cours comme si de rien n'était.
    Il est à noter que, pendant votre absence, les autres personnages continuent de jouer normalement et plusieurs tours peuvent passer avant que vous ne parveniez à vous reconnecter. Néanmoins le combat n'est pas perdu pour autant !

    Quelques cas de figure...

    Que se passe-t-il pendant mon « absence » du combat ?
    Si tu es en équipe, ton tour est passé automatiquement pour permettre à tes compagnons de jouer plus rapidement. Le combat continue donc de se dérouler comme si tu étais inactif.
    Si tu combats seul, ton tour n'est pas passé, mais les adversaires jouent à leur tour normalement.

    Que se passe-t-il si mon personnage meurt en mon « absence » ?
    Si tu étais seul la partie est perdue. Si tu jouais en équipe et que tes compagnons gagnent la partie, peu importe sa durée, tu es toi aussi considéré comme vainqueur.

    Dans quel autre cas y-a-t-il un risque que je perde mon combat ?
    - Si tu n'es pas mort et que tu ne te reconnectes pas, ou n'es pas tué au bout de 20 tours, tu seras expulsé du combat et considéré comme perdant.
    - Si, alors que tu es en combat avec un personnage, tu relances le jeu sur un autre serveur que celui sur lequel le personnage en combat se trouver, ton personnage est alors automatiquement expulsé du combat et considéré comme perdant.



    Les points d'honneurs et la conquête des territoires

    Rappels sur le PvP dans DOFUS

    Le point d'honneur est l'unité de mesure de la valeur des combattants PvP de DOFUS ! Plus un joueur possède de points d'honneur, plus il s'est investi dans son alignement, plus ses ailes sont déployées et impressionnantes et plus il bénéficie des bonus conférés par la conquête de territoires.

    Le système de conquête de territoires consiste à poser des prismes de son alignement dans chaque zone du jeu pour s'assurer des bonus d'XP et de drop considérables dans ces zones. Ces prismes peuvent être attaqués par l'alignement adverse et vous devez les défendre. S'ensuit alors des combats acharnés pour la sauvegarde de vos territoires.



    Qu'est-ce qui change ?

    Les défaites en combat de prismes (conquête de territoire) n'occasionnent plus de pertes de points d'honneur ! Il n'y a plus à avoir peur, vous pouvez aller attaquer les prismes ennemis ou défendre ceux de votre alignement sans crainte, vous n'y perdrez plus rien. Le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction !

    Les gagnants d'un combat de prisme gagnent systématiquement des points d'honneur ! Même si le combat n'est pas équilibré, chaque combat de prisme permet de gagner des points d'honneur en cas de victoire. Seulement, plus le combat sera équilibré, plus le gain sera important !

    Le fonctionnement des prisons de Bonta et Brakmar a été revu. Adieu les longues heures d'attente en prison quand aucun allié ne vient vous délivrer, vous pourrez désormais sortir très rapidement !



    Le nouveau sanctuaire des familiers

    Les familiers dans DOFUS, si mignons soient-ils, peuvent parfois rendre l'âme et rejoindre le monde des esprits lorsque leur maître cesse de les nourrir ou essuie trop de défaites au combat sans les soigner. Mais même s'ils sont morts, ils ne sont pas perdus à jamais, grâce aux poudres de résurrections que l'on peut aller récupérer dans le Sanctuaire des Familiers, au coeur des marécages sans fond de la Montagne des Koalaks.

    Avec DOFUS 1.26, ce donjon autrefois long et complexe devient plus rapide et surtout plus fun !


    Qu'est-ce qui change ?

    Vous n'incarnez plus votre propre familier mort mais un des 4 archétypes de fantômes de familiers au choix : le Bouloute, le Bébé Pandawa, la Dragoune ou le Chacha.
    Chacun des 4 archétypes dispose de sorts bien à lui afin d'offrir des combats plus stratégiques en combinant les possibilités des uns et des autres.
    Dans cette nouvelle version du Sanctuaire, les fantômes de familiers disposent de plus de points de vie mais aussi de sorts plus puissants en contrepartie, pour mieux exploiter les spécificités de chacun.
    Il suffit de posséder un fantôme de familier, quel qu'il soit, pour entrer dans le Sanctuaire.


    Présentation des Archétypes :

    Le Bouloute est le tank de l'équipe. Il dispose de beaucoup de points de vie, a la possibilité d'attirer ses ennemis et dispose de sorts de protection pour encaisser plus facilement les dégâts. Il attaque exclusivement au corps à corps.

    Le Bébé Pandawa remplit le rôle de soigneur. Il peut soigner à distance en zone ou sur une cible unique mais également désenvouter. Il dispose également d'une faible attaque à distance.

    La Dragoune est la spécialiste des gros dégâts à distance. Elle dispose de deux sorts d'attaque à distance particulièrement puissants et est en mesure d'appliquer des faiblesses élémentaires aux ennemis. Elle peut aussi faire reculer les ennemis et leur retirer des PM.

    Le Chacha s'occupe du combat au corps à corps. En effet, deux de ses sorts infligent d'importants dommages au corps à corps. Par ailleurs, le Chacha dispose d'une grande agilité et est en mesure de l'accroitre grâce à un de ses sorts. Il peut également donner un PM supplémentaire à un allié ou à lui-même.



    Les Challenges

    Le système de challenges offre une nouvelle dimension à l'ensemble des combats de DOFUS en proposant des récompenses conséquentes en expérience et en butin si les conditions annoncées au lancement du combat sont respectées.

    À chaque début de combat, un challenge sera activé aléatoirement. Vous aurez alors le choix d'en tenir compte ou non. Si vous respectez les contraintes du challenge, vous gagnerez un bonus. Sinon, vous ne perdrez rien, le combat se déroulera normalement et vous aurez l'expérience et le butin classique.

    NB : Dans l'ensemble des combats de donjons, ce n'est pas un mais deux challenges qui sont activés. Vous avez le choix de respecter les règles de l'un, l'autre ou des deux. Si vous réussissez les deux challenges, vous bénéficiez des deux bonus.

    Le système de challenges n'apporte donc que des avantages aux joueurs ! Il s'agit avant tout de laisser aux joueurs le choix de donner, s'ils le souhaitent, une nouvelle difficulté aux combats qu'ils connaissent déjà bien. C'est aussi l'occasion de casser la monotonie des combats et d'augmenter la dimension tactique du jeu en récompensant la prise de risque et la réflexion !

    Liste des challenges :

    Zombie : Utiliser un seul point de mouvement par tour de jeu.

    Statue : Finir son tour sur la même case que celle où on l'a commencé, pendant toute la durée du combat..

    Désigné Volontaire : Tuer un monstre précis en premier.

    Sursis : Tuer un monstre précis en dernier.

    Econome : Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat.

    Versatile : Chaque joueur n'a le droit d'effectuer qu'une seule fois une même action pendant son tour de jeu.

    Jardinier : Planter une Cawotte à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.

    Nomade : Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour pendant toute la durée du combat.

    Barbare : N'utiliser aucun sort pendant toute la durée du combat.

    Cruel : Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux.

    Mystique : N'utiliser que des sorts pendant toute la durée du combat.

    Fossoyeur : Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.



    Les quètes PVP

    Présentation générale

    Après le système de conquête de territoires, c'est un autre aspect du PvP qui est développé dans cette mise à jour : les agressions entre joueurs.
    Dans le cadre de la guerre qui oppose Bonta à Brakmar, chaque personnage aligné dans une des deux Cités est en mesure d'agresser les personnages alignés dans la Cité opposée. Ces agressions, si elles sont équilibrées, permettent aux joueurs de s'illustrer au sein de l'armée de leur Cité et de gagner des points d'honneur en conséquence. Points d'honneur qui, rappellons le, permettent de débloquer des bonus d'expérience et de butin sur les territoires de son alignement.
    Les quêtes PvP vont permettre d'une part de dynamiser ces agressions équilibrées entre joueurs qui sont à la base du PvP de DOFUS mais également offrir une nouvelle manière de progresser en niveaux, car ces quêtes seront récompensées par des points d'expérience !

    Comment vont fonctionner ces quêtes PvP ?

    Les personnages alignés peuvent aller rencontrer quand ils le souhaitent Thomas ou Emma Sacre à la Milice de leur Cité.
    L'un ou l'autre des PNJ assignera une cible au joueur et lui confiera une série de parchemins de recherche pour la retrouver. Le joueur devra alors traquer sa cible et la battre dans un combat équilibré. Une fois le combat gagné, il suffit de retourner à la Milice et de parler au même PNJ pour toucher sa récompense : de l'expérience et des kamas.

    Quelques détails supplémentaires

    - Le personnage doit être au minimum de niveau 50 pour accéder aux quêtes PvP.
    - Les cibles des contrats d'agressions sont forcément des personnages alignées qui ont activé leur mode Joueur contre Joueur et qui sont en ligne au moment de la prise du contrat.
    - Les cibles sont forcément d'un niveau proche de celui du personnage.
    - Si le combat n'est pas équilibré, la quête n'est pas validée.
    - Si la cible se déconnecte, n'est pas disponible ou ne convient tout simplement pas au joueur, le personnage peut retourner à la Milice toutes les 15 minutes pour demander un autre contrat.
    - Le personnage peut effectuer autant de contrats qu'il le souhaite chaque jour.
    - Le système de désignation de cible est conçu pour varier au maximum les cibles proposées, afin d'éviter à un même personnage d'être traqué régulièrement.
    - Un même personnage ne peut être assigné comme cible à un même joueur dans les quêtes PvP qu'une fois toutes les 24 heures.

    Des points d'expérience en récompense ?

    Les points d'expérience gagnés grâce à ces quêtes dépendent du niveau du personnage :

    Niveau 50 à 59 ---> 65 000
    Niveau 60 à 69 ---> 90 000
    Niveau 70 à 79 ---> 120 000
    Niveau 80 à 89 ---> 160 000
    Niveau 90 à 99 ---> 210 000
    Niveau 100 à 109 ---> 270 000
    Niveau 110 à 119 ---> 350 000
    Niveau 120 à 129 ---> 440 000
    Niveau 130 à 139 ---> 540 000
    Niveau 140 à 149 ---> 650 000
    Niveau 150 à 154 ---> 760 000
    Niveau 155 à 159 ---> 880 000
    Niveau 160 à 164 ---> 1 000 000
    Niveau 165 à 169 ---> 1 130 000
    Niveau 170 à 174 ---> 1 300 000
    Niveau 175 à 179 ---> 1 500 000
    Niveau 180 à 184 ---> 1 700 000
    Niveau 185 à 189 ---> 2 000 000
    Niveau 190 à 194 ---> 2 500 000
    Niveau 195 à 200 ---> 3 000 000



    Les invasions de monstres

    Des invasions ?

    Le système d'invasion est un concept expérimental destiné à rendre l'univers de DOFUS plus dynamique et plus vivant.
    Les invasions permettent à une famille de monstres donnée d'élire domicile dans une région précise du monde, éradiquant la faune habituelle tant que des aventuriers ne les renvoient pas de force chez eux.

    Ces invasions sont dirigées et maintenues par un monstre unique, plus puissant que ses congénères. Tant que cette créature est en vie, l'invasion est impossible à repousser. Ce sont ces monstres là que les joueurs doivent trouver et éliminer afin de pouvoir mettre fin aux invasions et laisser les habitants normaux de ces régions faire leur retour.

    Quelles créatures peuvent envahir quelles régions ?

    Pour DOFUS 1.26, nous avons mis en place deux invasions possibles, l'une par les Bworks, l'autre par les Chafers.
    Les Bworks, galvanisés par les longs discours de Kreuvète la Bwork ingénue, envahiront régulièrement la Montagne des Craqueuleurs, qui borde leur campement.
    Les Chaffers, sous les ordres tyranniques de Kruorre le Chafer Haï, tenteront de s'emparer du Bois de Litneg.

    Comment faire réapparaitre les créatures habituelles ?

    La première étape indispensable est de trouver et d'éliminer le monstre initiateur de l'invasion.

    Une fois cela fait, il faut tuer chaque Chaffer ou chaque Bwork pour qu'ils cèdent leur place aux créatures naturellement présentes dans la zone : dès lors que leur chef est mort, chaque groupe d'envahisseur battu permet la réapparition d'un groupe classique.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 11:55