Synopsis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une annonce a faire passer ? /w Darkvladreturn ou /w Tele-phone
Bienvenue sur le forum de la Guilde Synopsis du serveur Helsephine
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

    Dofus 2.3.0

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dofus 2.3.0 Empty Dofus 2.3.0

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 17:47

    Evénement : l'île de Nowel
    L'île de Nowel est de nouveau accessible, ses décors et son contenu sont entièrement refaits.
    L'île est accessible grâce au PNJ Hector Nowel situé aux coordonnées [8,-6]. Sur le serveur Héroïque, il est situé à la taverne d'Astrub aux coordonnées [5,-17]. L'île de Nowel sera accessible du 14 décembre 2010 au 25 janvier 2011. L'île est désormais découpée en 3 zones différentes (niveaux 1-70, 71-130 et 131-200).
    Un article de Devblog détaille le contenu de cette zone : Le retour de l’ile de Nowel

    Nouvelle classe : les Roublards
    La classe des Roublards est disponible en avant-première pour les acheteurs du Pack Roublard.

    Optimisations et performances :
    Une fuite CPU majeure qui survenait lors des combats est corrigée : les performances du client DOFUS ne devraient plus se dégrader aussi rapidement.
    Le format des fichiers d'archives du jeu est modifié afin de réduire la durée des mises à jour du client.
    Par défaut, l'enregistrement des informations de jeu (option modifiable via l'onglet « Support » dans les options) n'est plus activé afin d'améliorer les performances du client.
    Les info-bulles des PNJ sont désormais mises en cache afin d'accélérer leur vitesse d'affichage.
    Les animations des sorts suivants sont améliorées et optimisées :
    Maîtrise de l'Arc
    Flèche Harcelante
    Flèche Persécutrice
    Tir Eloigné
    Tir Critique
    Tir Puissant
    Flèche Absorbante
    Flèche Magique
    Flèche Destructrice
    Flèche Glacée
    Flèche d'Immobilisation
    Flèche d'Expiation
    Flèche Punitive
    Flèche Explosive
    Rayon Obscur
    Vulnérabilité Venteuse
    Vulnérabilité Aqueuse
    Vulnérabilité Incandescente
    Vulnérabilité Terrestre
    Le fichier graphique des Dragodindes est optimisé (réduction de la complexité du modèle sans perte de qualité de plus de 40%).
    Une fuite de mémoire au niveau des serveurs de jeu est corrigée.
    Une nouvelle interface au lancement du jeu permet de sélectionner de façon plus simple des réglages prédéfinis adaptés à différents types de configurations.
    Les icônes des attitudes sont désormais affichées sous forme de Bitmaps afin d'améliorer la vitesse d'affichage de la liste des attitudes.

    Connexion au jeu :
    Sur l'interface d'identification, il n'est désormais plus possible d'interrompre la connexion en cours en cliquant sur « Jouer ». Cette modification limite le nombre de déconnexions involontaires pendant que le client tente de se connecter en arrière-plan. Le nombre de tentatives de connexion devrait ainsi être réduit et la vitesse de connexion au jeu améliorée de façon globale.
    Lors de l'affichage du message « Le serveur met trop de temps à répondre, il est peut-être inaccessible », le fonctionnement du bouton « Interrompre » est corrigé et renvoie correctement l'utilisateur sur l'interface d'identification.
    Lors d'un changement de personnage, l'interface d'attente s'affiche correctement si le serveur met trop de temps à répondre.
    Sur les interfaces précédant l'arrivée en jeu, l'interface d'attente s'affiche correctement si le serveur ne parvient pas à répondre dans un délai de 10 secondes.
    Sur l'interface d'identification, l'état de la case à cocher « Connexion rapide » est sauvegardé d'une session de jeu à l'autre.
    Lors de la connexion, le message « Le serveur met trop de temps à répondre, il est peut-être inaccessible » ne s'affiche plus si le joueur est présent dans une file d'attente. Cette correction permet d'éviter que des utilisateurs déjà présents dans une file d'attente, la quittent de façon involontaire. Le nombre de tentatives de connexion devrait ainsi être réduit et la vitesse de connexion au jeu améliorée de façon globale.
    Dans l'interface de file d'attente, le bouton pour revenir à l'étape précédente fonctionne correctement lorsque l'option de connexion rapide est active.
    Diverses optimisations au niveau du serveur de connexion ont été effectuées de façon continue depuis le 22 novembre. Un article de Devblog est disponible sur ce sujet : Problèmes de connexion

    Sons et musiques :
    Lors de l'utilisation de plusieurs clients DOFUS de façon simultanée, effectuer un nombre important de combats successifs n'entraîne plus la disparition progressive des sons et des musiques.

    Personnages :
    L'apparence du visage de tous les personnages de classe en version basse résolution est améliorée.
    La barbe de l'Enutrof ne passe plus devant son bras lors de l'utilisation de l'attitude (« emote ») « Pointer du doigt ».
    L'animation de métier « cueillir » des alchimistes est améliorée.
    La position du bas des capes en vue de dos est corrigée pour les personnages qui montent une Dragodinde.

    Animations :
    L'animation du sort Lait de Bambou ne se joue plus en boucle.
    Lors de l'animation de tacle en vue de dos, le torse des personnages Pandawa féminins ne disparait plus.
    Pendant l'animation d'échec critique lors de l'utilisation d'une pelle ou d'une pioche, l'arme ne semble plus flotter dans les airs.
    Le Dragon Cochon ne joue plus ses animations d'attaque en boucle.
    L'animation du sort Picole avec les Pandawas femelles est corrigée.

    Equipements :
    Les armes suivantes s'affichent désormais correctement en combat et lors de l'attitude « Montrer son arme » :
    Bâton Brelle
    Baguette Hernelle
    Dagues Imauve
    Hache Hachinecride
    Hache du Korriandre
    Hache Hélème
    Pelle Dorado
    Epée Kadille
    Le Casque Galgarion s'affiche désormais correctement en vue de profil.
    Pelle Dorado : l'objet ne fait plus glisser les personnages.

    Interfaces :
    Les objets équipés s'affichent correctement dans l'interface de panoplie.
    Une barre de défilement est ajoutée dans l'interface des parchemins de recherche, lorsque la description d'une quête est trop longue.
    Dans l'inventaire, l'option « Détruire cet objet » présente dans le menu contextuel d'un objet est désormais disponible lors des échanges avec un autre personnage ou lors d'un accès aux interfaces de banque et d'hôtel de vente.
    Dans la majorité des interfaces, les noms des personnages affichés sont désormais interactifs et permettent d'ouvrir un menu contextuel donnant accès aux actions disponibles avec ces personnages (ajouter aux amis, envoyer un message privé etc.).
    La jauge d'expérience de guilde affichée autour du médaillon ne se met désormais à jour que lorsqu'elle est affichée.
    Dans l'interface d'équipement rapide, les objets appartenant à l'équipement sélectionné n'affichent plus de quantité.
    Dans les menus contextuels, le décalage du texte pour laisser la place des puces de sélection est désormais toujours présent.
    Dans les interfaces d'options, onglet Fonctionnalités et Performances, les info-bulles inappropriées ne sont plus affichées.
    En banque, utiliser le bouton pour tout transférer alors qu'il existe déjà certains objets du type à transférer dans l'inventaire de destination ne fausse plus l'affichage de la quantité de ces objets après transfert.
    Dans le bandeau bas, le texte au survol du bouton « Attitudes » est corrigé.
    Dans le Grimoire, dans l'interface des sorts, les sorts de classe d'un personnage ne sont plus affichés si celui-ci est transformé en Incarnation ou en monstre.
    Dans le Grimoire, dans l'interface des sorts, il n'est plus possible d'investir des points dans un sort qui n'est pas encore acquis.
    Dans l'interface de sélection de personnage, il est de nouveau possible de connecter un personnage après une première tentative de connexion ayant échoué.
    Les trois premiers sorts d'un personnage sont désormais triés dans le même ordre dans le Grimoire et dans la barre de raccourcis des sorts.
    Lorsqu'une notification de quête est retirée sur la carte globale, l'annotation correspondante sur la mini carte est désormais correctement retirée.
    Dans l'interface d'affichage des combats en cours sur la carte, les noms des monstres et percepteurs ne permettent plus d'afficher un menu contextuel proposant des actions réservées à des personnages de joueurs.
    Les interfaces de saisie de quantité lors des transferts d'objets dans les interfaces d'échanges sont désormais automatiquement fermées lorsque l'interface est fermée.
    L'ouverture d'un menu contextuel (via un clic droit) sur un objet ou l'équipement d'un objet dans l'inventaire via un double-clic, provoque désormais la disparition de l'info-bulle de l'objet concerné.
    Les interfaces d'échange (utilisées pour l'artisanat, l'accès à la banque ou l'échange d'objets par exemple) ne se ferment plus automatiquement lors de l'activation du bouton d'accès à l'inventaire ou lors de l'utilisation du raccourci clavier d'ouverture d'inventaire (« i » par défaut).
    Les notifications du tutoriel ne sont plus réinitialisées lorsque l'état de l'option pour les afficher ou les masquer est modifié.
    Activer l'affichage des notifications du tutoriel ne nécessite plus de relancer le client du jeu.
    Il est désormais possible d'équiper un anneau ou un Dofus via un double-clic depuis l'inventaire, même si un objet du même type est déjà équipé. Il est par exemple possible d'équiper via un double clic un Gelano avec des bonus différents d'un autre Gelano déjà équipé sur le personnage.
    Un message d'erreur dans l'interface de discussion indique désormais l'impossibilité d'accéder à l'inventaire de sa monture pendant un combat lorsqu'une tentative est détectée.
    L'option « Gérer un objet » (qui permet d'afficher l'interface de gestion des Obvijevans) du menu contextuel d'un objet n'est plus disponible sur les objets qui ont été dissociés d'un Obvijevan.
    L'interface de sélection de quantité d'objets affichée lorsque l'on interagit avec une pile d'objets dans l'inventaire est désormais fermée automatiquement lorsque l'inventaire est fermé.
    L'info-bulle de l'arme équipée affichée dans la bannière se met désormais correctement à jour lorsque les effets de l'arme sont modifiés (lorsqu'une Incarnation gagne un niveau par exemple).
    L'option « Attaquer » dans le menu contextuel des Prismes de conquête est désormais grisée pour les personnages d'alignement Neutre.
    L'interface de dialogue avec un Percepteur inactif s'ouvre désormais correctement.
    La disposition des différents éléments de l'interface de création de personnage est améliorée afin de permettre la sélection de futures classes supplémentaires.
    Sur l'interface de sélection de personnage, les socles ne sont plus déformés.
    Dans l'interface sociale, dans les informations sur les Percepteurs, l'heure de leur pose est correctement affichée.
    Dans la fiche de caractéristiques du personnage, la barre de défilement de la liste des caractéristiques avancées ne change plus de position lorsque la liste est rafraîchie (lors d'un gain de point de caractéristiques ou de l'équipement d'un objet par exemple).
    Dans le menu contextuel associé aux personnages, le texte utilisé pour l'action d'échange est modifié.
    L'option de zoom dans les menus contextuels des personnages est grisée lorsque le zoom n'est pas utilisable.
    Lors de l'entrée dans une maison qui n'appartient pas au personnage, l'interface de gestion de la maison n'est plus affichée.

    Interface de discussion :
    Le défilement du texte en utilisant la molette de la souris est correctement géré : un défilement vers le bas et un défilement vers le haut font désormais défiler le texte du même nombre de lignes.
    Lors de l'arrivée en jeu, la taille de la police correspond de nouveau à celle définie par l'utilisateur.
    Le menu contextuel de l'interface de discussion ne se ferme plus lorsque l'on sélectionne un premier canal à activer.

    Métiers et artisanat :
    Dans les fiches descriptives des objets, les noms des artisans et forgemages sont désormais interactifs.
    Dans l'interface d'artisanat, les cases inutilisables avec le niveau de métier en cours de l'artisan sont correctement affichées comme étant inutilisables.
    Dans l'interface d'artisanat coopératif, le client peut désormais modifier la quantité d'objets à fabriquer lorsque les ingrédients appartiennent à l'artisan.
    En artisanat coopératif, la quantité maximale d'objets à fabriquer demandée par le client se base désormais correctement sur les quantités d'ingrédients disponibles.
    Les probabilités de réussite sont correctement mises à jour lors d'un gain de niveau dans un métier lors de la fabrication d'objets. Il n'est plus nécessaire de fermer l'interface d'artisanat pour bénéficier de l'augmentation des chances de réussite (après un gain de niveau) lors de la fabrication d'un objet.
    Un seul message d'erreur est désormais affiché lors de l'échec de la fabrication d'un objet.
    Le niveau du métier d'un artisan en mode « public » est désormais correctement pris en compte : ce n'est plus le niveau de métier du personnage qui fait la demande qui est pris en compte.
    L'interruption d'une série de fabrications d'objets n'empêche plus la fabrication d'autres objets avec une recette différente.
    Dans l'interface d'artisanat et d'artisanat coopératif, la liste des recettes disponibles lorsque l'option « Afficher toutes les recettes possibles » est activée, est désormais correctement mise à jour lorsque l'inventaire du personnage est modifié.
    Les runes de signature peuvent désormais être correctement retirées après avoir été placées comme ingrédients dans les interfaces d'artisanat ou d'artisanat coopératif.
    Il n'est désormais plus possible d'utiliser plusieurs runes de signature lors de la fabrication d'un seul objet.
    Ignorer un personnage permet désormais de ne plus recevoir ses demandes d'artisanat coopératif.
    Le mode « Public » n'empêche plus de faire des demandes d'artisanat coopératif.
    La signature d'un objet confectionné fonctionne désormais correctement lorsque l'on essaye de placer une rune de signature alors qu'une autre rune de signature est déjà utilisée.

    Forgemagie :
    L'affichage des résultats pour la réparation d'armes et leur changement d'élément est amélioré (certaines modifications n'étaient pas affichées ou dans un ordre parfois incorrect).
    La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis.
    La position de la barre de défilement de la liste des effets d'un objet n'est plus réinitialisée à chaque modification de l'objet.

    Montures et élevage :
    Il n'est plus possible de cibler en dehors d'un enclos lors d'un ajout ou d'une suppression d'objet d'élevage.
    Il est désormais possible de placer des objets d'élevage sur toutes les cases d'un enclos, même celles situées en haut de l'enclos.
    Les Dragodindes ne se décolorent plus lors des animations de reproduction et d'utilisation d'objets d'élevage.
    Les éléments de la Dragodinde en Armure s'affichent désormais correctement dans toutes les vues, et ne disparaissent plus lors de l'utilisation de l'attitude (« emote ») « Lâcher les gaz ».
    Dans l'interface d'enclos, il est à nouveau possible de nourrir plusieurs fois de suite une monture de l'étable.
    L'info-bulle de la jauge d'expérience (autour du médaillon central) d'une monture de niveau 100 s'affiche correctement.
    Dans l'interface d'enclos, le texte « Tous types » est correctement traduit dans la liste des certificats.

    Raccourcis clavier :
    Le raccourci clavier pour ouvrir l'inventaire de la monture (« CTRL+D » par défaut) permet désormais de refermer également l'inventaire de la monture.
    L'utilisation du raccourci « CTRL+Entrée » pour envoyer un message dans l'interface de discussion permet désormais d'envoyer directement ce message dans le canal « Equipe » lors d'un combat.
    Le raccourci « Echap » permet désormais de fermer correctement l'interface utilisée pour confirmer l'affectation d'un point de sort.
    Le raccourci « Echap » permet désormais de fermer correctement l'interface utilisée pour nourrir une monture.
    Les raccourcis « Flèche gauche » et « Flèche droite » permettent désormais de faire défiler les pages d'un livre en cours de lecture.

    Combats :
    Il est de nouveau possible d'équiper un personnage ou d'utiliser des consommables pendant la phase de préparation d'un combat de défense de Percepteur.
    Les caractéristiques des personnages sont correctement mises à jour lorsqu'ils sont invisibles (les PM des Srams sont par exemple correctement décomptés pendant leur invisibilité).
    Les zones d'effets infinies des sorts sont correctement affichées lors de l'affichage des zones d'effets des sorts qui ont été lancés en combat.
    Les zones d'effet des sorts s'affichent correctement même si l'entité qui a lancé le sort vient de se déplacer.
    Les invocations d'un invocateur sont désormais affichées en surbrillance au survol de leur invocateur. De même, les invocateurs sont désormais affichés en surbrillance au survol de leurs invocations. Cette modification permet d'associer plus rapidement les invocations et leurs invocateurs.
    L'interface de challenge ne bloque plus l'interactivité avec la zone de combat lorsque l'on survole le deuxième emplacement de challenge alors qu'un seul challenge est actif.
    Cliquer sur un des challenges provoque désormais la disparition de l'info-bulle de description du challenge. Cette modification permet d'améliorer la visibilité de la flèche affichée par les challenges qui affectent une cible particulière.
    Lorsqu'une invocation statique meurt, elle n'est désormais plus décomptée du nombre d'invocations contrôlées. Cette modification permet d'éviter que les sorts d'invocation soient affichés comme lançables alors que le nombre maximum d'invocations est déjà atteint.
    Les gains et les pertes de points de vie sont désormais correctement reportés dans la « Timeline » (certains gains ou pertes de PDV n'étaient parfois pas mis à jour dans les jauges de PDV de la « Timeline »).
    L'enchaînement rapide de sorts occasionnant des gains de PA (le sort des Xélors « Vol du temps » par exemple), n'occasionnent désormais plus d'affichage erroné du nombre de PA.
    L'enchaînement rapide de sorts ou d'attaques avec des armes n'engendre plus un affichage de PA négatif.
    Le message d'erreur affiché lorsqu'un personnage invisible se trouve sur le chemin d'un autre personnage est dorénavant affiché même lorsque le personnage invisible est positionné sur la première case du déplacement. Un message différent est affiché lorsqu'une interruption du déplacement est due à l'entrée dans une zone de tacle d'un personnage invisible, mais seulement s'il s'agit de la seule explication possible.
    Un personnage ressuscité via le sort « Laisse Spirituelle » n'est plus considéré comme une invocation de l'Osamodas pour la réussite des challenges.
    Les zones d'effet en cercle inversé sont désormais correctement affichées.
    La zone d'effet des marteaux et des bâtons est correctement affichée.
    Dans l'interface de fin de combat, l'expérience de personnage, de guilde et de monture est correctement affichée dans l'info-bulle au survol de l'expérience du personnage.

    Monstres :
    Kordis : le sort « Glyphe de Lumière Blanche » fonctionne désormais correctement.
    Jorbak : le sort « Kleptomanie psychopathe » est corrigé : l'effet qui renvoyait les personnages sur leur position de départ est remplacé par un vol de caractéristiques.
    Dopeul Eniripsa : le sort « Mot de Silence » n'affecte désormais plus le Dopeul.
    Glourséleste : l'invulnérabilité du monstre peut désormais être désactivée plus de 10 fois dans un même tour de jeu d'une équipe.
    Kimbo : l'état de la case centrale de son Glyphe ne s'inverse plus.

    Intelligence artificielle :
    L'IA vérifie désormais correctement que les cellules sont occupées lorsqu'elle doit utiliser un sort qui requiert une cellule ciblée occupée. L'IA vérifie également que la cible présente sur la cellule correspond au type de cible associé au sort. Ces modifications corrigent le problème du monstre Hamrack qui lançait le sort Gouverne Ail sur une autre cible que Ben le Ripate.
    La gestion des déplacements pour les sorts d'attirance qui sont lancés sur le lanceur du sort est améliorée. Le Chêne Mou est par exemple désormais capable dans un même tour de jeu, de se déplacer afin de s'aligner avec des adversaires pour ensuite lancer sur lui-même un sort qui les attirera.

    Sorts :
    Colère de Zatoïshwan : le sort s'applique désormais correctement sur le lanceur du sort, même lorsqu'il est porté par un autre Pandawa.

    Familiers :
    Les familiers des personnages participant à un combat de Percepteur profitent désormais des bonus de zone de prédilection de la zone dans laquelle se déroule le combat et non plus dans la zone où le personnage était situé lorsqu'il a rejoint le combat.
    Les familiers ne sont plus bloqués dans l'état maigrichon.

    Incarnations :
    Ougicle : les niveaux 2 à 6 du sort « Chaîne à Pans » sont corrigés : ls ne nécessitent plus de ligne de vue mais doivent être lancés en ligne.
    Les sorts d'Incarnation ne peuvent plus être supprimés de la barre de raccourci des sorts.
    Les points d'expérience gagnés par une Incarnation sont désormais correctement affichés en fin de combat. Une info-bulle affiche désormais affiche désormais si l'expérience a été gagnée par une Incarnation ou un personnage normal.

    Quêtes :
    L'avis de recherche de Bouflouth fonctionne correctement pour le client DOFUS paramétré avec les textes hispaniques.
    Ange de Gobriel : la récompense de la quête est désormais correctement gagnée.
    L'Eternelle moisson : il est désormais possible d'obtenir une nouvelle Gargantuesque pierre d'âme parfaite auprès du PNJ Otomaï pour les personnages qui n'en possèdent plus.
    L'affichage des informations dans le livre de quêtes est modifié : les descriptions des étapes non effectuées d'une quête sont désormais cachées. Les titres et récompenses d'une étape non effectuée restent visibles.
    Les quêtes non répétables sont désormais réalisables au maximum 2 fois par compte et par tranche de 24 heures pour les comptes non abonnés et 8 fois pour les comptes abonnés.

    Shushettes :
    Il est désormais impossible de dépasser les capacités maximales d'une Shushette en cumulant des fragments de type différent sur une même arme.

    Cartes et zones :
    L'entrée du temple Pandawa (4 ;-2) est corrigée.

    Divers :
    Les entités suiveuses ne bloquent plus les déplacements.
    Lors du changement des couleurs d'un personnage, les anciennes couleurs du personnage sont correctement affichées.
    Il n'est plus possible d'agresser un autre personnage sur la carte du Dark Vlad dans la Forêt Maléfique.
    L'animation du chariot bloquant l'accès à la grotte du Meulou est corrigée.
    L'apparence de Frakacia Leukocytine est améliorée.
    Les ressources Duvet de Nelween et Fiole de Fumée de Nelween s'affichent désormais correctement dans l'inventaire.
    Lors d'une attaque de Percepteur, le message indiquant qu'un personnage a quitté les défenseurs ne s'affiche que lorsque cela se produit réellement.
    Les messages d'erreurs affichés lors d'une tentative d'équipement d'objets de métier impossible sont améliorés.
    Lors de la sélection ou la création d'un personnage, la déconnexion pour inactivité est correctement gérée.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:49