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    [12/06/2012] Les Trois Moustiquaires

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    Message par Tele-phone Lun 29 Avr 2013 - 15:54

    Ajouts & Améliorations

    Classes :

    Général :


    Mise en place du nouveau système d’expérience de sorts. L’implémentation de ce nouveau mécanisme va nous amener à vous proposer un restat de vos points d'aptitude, mais aussi de vos points d’expérience de sorts. Ce restat aura lieu demain, en même temps que la mise à jour. Cela signifie qu’à cette occasion, nous vous redonnerons l’ensemble de vos points d'aptitude et de vos points d’expérience de sort correspondant à votre niveau actuel et au nouveau système. Tout le détail peut être trouvé sur ce billet de devblog.

    Monde :

    Général :


    Certains endroits du monde sans Membre de Clan n'avaient pas de taxe. Une taxe par défaut de 10% a été appliquée dans ces zones.

    Monstres :

    Mont Zinit

    Le Sram du Culte d’Ogrest, affrontable au Mont Zinit, a vu ses caractéristiques rééquilibrées à la hausse.
    L’Eniripsa du Culte d'Ogrest, affrontable au Mont Zinit, est désormais plus offensif en combat.

    Donjon Château de Wagnar

    La perte de résistances due au sort Vampyro Style de Vampyro dure à l'infini et se cumule. Cela était perçu comme un bug alors que ça n’en est pas un. Nous avons ajouté des indications qui rendent les effets du sort plus lisibles pour le joueur.
    Optimisation des bordures de combat des Goules et de Vampyro :
    Bordure Goulification : Commencer le tour sur la bordure applique l'état, ce qui n'était pas le cas avant. Optimisation du feedback, des timings et des règles liées à la Goulification (quand deux personnes marchent sur la bordure par exemple, ou quand la créature goulifiée meurt).
    Bordure Vampyro : Commencer le tour sur la bordure applique l'effet 33% de chance de Mort, ce qui n'était pas le cas avant. Il n'est plus possible de lancer le combat via une goule pour éviter la bordure de mort.
    L’ IA des Chauffes-Souris Dodues de la 3ème salle du Donjon a été améliorée : à présent elles lancent plus souvent leur Attirance et disposent d’un sort supplémentaire, Envol Dodu, qui leur permet de sauter sur le terrain afin que le combat soit moins long.


    Donjon Le Petit Groin


    L’état Ivresse de l’archimonstre Sangria le Futé a été clarifié : il indique désormais la durée de l'état d’ivresse et le fait que Sangria subisse une gueule de bois après.

    Île aux Moines

    Optimisation de la Nonne : son IA était un peu surchargée et elle invoquait très peu souvent. Quand elle le faisait, le combat devenait presque impossible. Maintenant, l'invocation est systématique mais mieux équilibrée pour un combat avec plus de gameplay. Nous avons également :
    Augmenté la portée de son sort Toucher Spectral,
    Réduit ses dégâts,
    Amélioré les feedback des états Puissance Suprême et Concentration,
    Amélioré de la gestion des phases (concentrée / non concentrée),
    Amélioré ses ciblages et son utilisation des sorts (délais d'utilisation / utilisations par cible).

    Correction de bugs

    Classes :

    Sadida :


    Voodool :
    Le Totem apparaît désormais correctement en combat.
    Le bug donnant la possibilité de poser un Totem sur une case bloquant le passage mais non la ligne de vue est corrigé.
    Poupées :
    Globalement, leur IA a été améliorée.
    Arbre :
    A présent, l'Arbre ne peut plus subir d’effets indirects à cause des sorts à rebond (par exemple Flèche Perçante et Mot Revigorant).
    Vaporiser & Poupée :
    Désormais quand une poupée est activée avec le sort « Vaporiser », la Goulue qui en résulte est immédiatement dans l’état « contrôlé ».
    Coup de Froid :
    Lorsque l'on utilise le sort Coup de Froid sur l’une des poupées, celle-ci ne passera plus son tour après avoir lancé un sort et jouera normalement.

    Crâ :

    Balise Terrestre :
    La balise terre sera de nouveau déclenchée par la flèche perçante, lors d'un coup critique.
    Flèche Perçante :
    La flèche perçante rebondira bien d'un ennemi sur un autre, qu'ils soient alignés ou pas.


    Roublard :

    Roublabot :
    Le Roublabot a désormais le bon nombre de PdV, tel qu'indiqué dans sa fiche de sort (20 au Niv. 0).
    La condition d’utilisation du Roublabot est clarifiée.
    Fuyard :
    Il ne peut plus se déplacer grâce à Fuyard s’il est KO.
    Artifice :
    Le bug permettant de cibler et dépenser ses PA en lançant Artifice sans que le sort ne fasse quoi que ce soit est corrigé.
    Grappin Aimanté :
    Un Roublard portant une bombe joue maintenant correctement une animation lorsqu’il subit des dégâts.

    Eniripsa :

    Déphasage :
    A présent, lorsqu’il est « Déphasé », il ne peut plus tacler ni être taclé.
    Lorsque l'Eniripsa est « Déphasé », il devient désormais totalement insensible à tout.

    Hygiène :
    Si un Eniripsa arrive à 100 niveaux d'Hygiène, le prochain gain d'Hygiène ne le fait plus repartir au niveau zéro. Il conserve son niveau 100.

    Mot Revigorant :
    Il n’est plus possible de lancer le Mot Revigorant sur une cellule vide.

    Eniripsa et Sacrieur :

    Constitution et Pacte de Sang :
    Les passifs Constitution et Pacte de Sang ne s’enlèvent plus en plein combat, sans raison particulière.
    Refus de la Mort et Rénisurrection :
    Le Sacrieur ne peut plus survivre un tour de plus après son Refus de la Mort si l'Eniripsa le Ressuscite.

    Eniripsa et Xélor :

    Absorption et Brûlure Temporelle :
    Lorsqu'un Eniripsa avec Absorption subit Brûlure Temporelle du Xélor, Absorption s'applique à présent une seule fois au lieu de deux.

    Osamodas :

    Invocations :

    Le Requin Lancier invoqué par l’Osamodas ne peut plus invoquer de Requinou.
    Il n’y a plus de possibilité de renvoi infini de dégâts entre une invocation sous l’effet Poil de Prespic et un monstre possédant Renvoi de sort.
    Symbiose :
    Son animation de KO sous forme Symbiose se joue correctement.
    Fouet :
    Faire un coup normal avec Fouet puis un CC dans le même tour ne permet plus d'avoir le bonus en double.

    Sram :

    Invisibilité :

    Quand un Sram sous invisibilité sort d'un combat, la flèche indiquant son emplacement n’est plus visible.
    Si un joueur essaye de se déplacer sur un Sram invisible, le joueur ne perd plus la possibilité de se déplacer pour la fin du tour.

    Double :

    Le Double du Sram ne disposera plus de façon infinie des bonus de son invocateur au moment où celui-ci l’invoque. Il n’aura désormais que les statistiques de base de son invocateur (équipements + aptitudes).

    Ombre Piège :

    L'Ombre Piège n’est visible par les adversaires : seul le lanceur du sort pourra visualiser l'emplacement du piège.

    Diversion :

    A partir de maintenant les cibles de « Diversion » ont bien une animation.

    Hémorragie :

    L'Hémorragie qui prend effet sur le Sram lorsqu’il est invisible ne permet plus aux monstres de connaître sa position.

    Maître Surineur :

    L’état Surineur s’applique désormais quand on tue sa cible avec ce sort.

    Châtiment :

    A présent, l'effet du sort Châtiment correspond bien à sa description. Les points de vie pris en compte sont ceux de l’adversaire et non ceux du Sram.

    Arnaque Sanglante :

    Les dégâts maximum du coup critique d’Arnaque Sanglante sont bien les bons (58).

    Ouvrir les Veines :

    Les dégâts maximum du coup critique d’Ouvrir les Veines sont bien les bons (58).

    Xélor & Pandawa :

    Sinistro et Karchamrak :
    Le Sinistro est désormais considéré comme "ne peut pas être porté".

    Féca :

    Glyphes :

    Sortir de la zone d'influence d'un glyphe puis y rerentrer ne permet plus de recevoir les bonus à nouveau. Désormais, un personnage gagnera les bonus PA / PM des glyphes uniquement au début de son tour.
    Un personnage qui se trouve dans la zone d'influence d'un glyphe quand il est lancé ne reçoit plus les bonus du glyphe en double.
    La description des glyphes Eau indique un bonus par Charge restante est 3% alors qu’il est de 1%.
    Les glyphes Feu prennent désormais en compte les caractéristiques du personnage, et les bonus liés aux Charges.

    Armure de la Paix :

    Un Féca en Armure de la Paix qui est mis sur le Socle de Vampyro ne disparaît plus.
    Bâton Féca :
    Le bonus aux dommages du glyphe du Bâton Féca correspondant maintenant à votre maitrise élémentaire et donne bien les Coups Critiques escomptés.


    Ecaflip :

    Précision de l’Ecaflip
    Ne s’applique plus que sur les dégâts directs. Cela évite notamment ce type de bugs : lorsque Précision s'active sur Sac à Puces, l'adversaire ne perd pas de points de vie et personne n'en gagne.

    Ecaflip et Xélor :

    All-In et Brûlure Temporelle :
    Le fait de faire un Echec Critique via le sort All-In ou Brûlure Temporelle consomme tout de même le coût de lancement initial du sort.

    Enutrof :

    Boubourses :

    Il arrivait que la Boubourse ne donne pas d’objet. Ce problème est corrigé.
    Il est désormais possible de ramasser une Boubourse grâce au Phorreur quand celle-ci se trouve dans la zone d’effet d’une Balise Crâ ou d’un Cadran Xélor.
    La Boubourse ne peut plus permettre de gagner en double certains objets de quête.

    Phorzerker :

    A présent, en étant Phorzerker, l’Enutrof convertit bien le bonus de PA du sort Sablier de Xélor en bonus de PM.

    Géologie :

    Les bonus sont désormais bien appliqués à un un Enutrof téléporté sur un Gisement (via Assaut par exemple).

    Xélor :

    Momification :
    Lorsque plusieurs alliés sont KO, l’état « Momification » ne relève plus la totalité des alliés KO, mais seulement la personne ciblée par le sort.
    Images du Temps :
    A présent, lorsqu'un Xélor utilise son sort Images du Temps alors qu'il est affecté par l’état "Pupuce" de l’Ecaflip, le "vrai" Xelor et toutes ses images portent correctement le visuel de Pupuce, ce qui ne le démasque plus. D’autres cas similaires pouvant trahir le « vrai » Xélor avec les insignes de guilde et autres effets visuels sont également corrigés.

    Iop :

    Colère de Iop :

    Les dégâts du Coup Critique de Colère de Iop sont à présent les bons (x2 au lieu de x1.5).

    Sacrieur :

    Multi-bras :

    Les joueurs présents dans le même combat qu'un Sacrieur ne voient pas ses "bras" liés à l'état "Multibras du Sacrieur".

    Monstres :

    Boss et World Boss :

    Les boss et World Boss sont désormais correctement immunisés à l'état Ethéré du Pandawa.
    A présent, après avoir lancé son sort "Tu n'as rien d'un aventurier", le Corbeau Noir se téléporte bien au corps à corps d'un ennemi aléatoire plutôt que de redescendre sur sa position d'origine.
    Le placement de début du Corbeau Noir a été modifié.

    Donjon Autel de la Lune :

    La Lune de la Muloune et la Lune Poilue ne peuvent plus tacler.
    La Lune de la Muloune est désormais « stabilisée » et ne peut plus subir de transpositions / attirances / poussages.
    Il n’était pas possible de détruire la Lune au début du combat puisqu’elle ne pouvait pas être ciblée. Cela empêchait notamment la réalisation de l'étape "tuer le boss en premier". Pour cette raison, cette étape n’existe plus et a été remplacée par « tuer le boss en dernier ».

    Donjon Kab’Cave :

    A présent, le sort Aspiration du Gobi Boulga renvoie toujours sa cible à sa case départ.
    Désormais le Gobi Boulga utilise son sort Gobage à bon escient pour se régénérer.

    Donjon Château de Wagnar :

    Maintenant, le sort Criroptera de la Chauffe-Souris retire bien 2 PM.
    Vampyro regagne bien ses PA/PM avec le sort Vampyro Style.
    Vampyro ne lance plus son sort de Vampyrokylose sur un personnage déjà stabilisé.
    Vampyro ne lance plus Vampyrokylose sur ses invocations.
    Avec Brûleur, Vampyro ne retire plus de PW à ses Goules.

    Île aux Moines :

    Le sort de Téléportation du Ratchitik a désormais un effet visuel.

    Polters :

    L'état Malédiction infligé par les Polters n’est plus appliqué en boucle sur ses victimes.

    Kokokos :

    Les Kokokos ne se frappent plus entre eux en combat.

    Tofus :

    Le Tofu Ventripotent ne passe plus sous les cases de certains terrains de combat quand il lance son sort Roulade.
    Dans l’interface de groupe hors combat, le Tofu Royal dispose bien de sa propre icône de boss.

    Truches :

    Les Truches laissent bien un cadavre lors de leur mort.

    Craqueleurs :

    L’animation de Roulade du Craqueleur s’exécute correctement à présent.

    Corbacs :

    Le sort Tornade de Plumes du Corbac a désormais une description et un effet visuel en combat.

    Kralamours :

    Les Kralamours et les Kralamors ne se déplacent plus de façon incohérente.
    Le Kralien n’évite plus son glyphe Kralamouille.
    Les Kralamours ne se frappent plus entre eux en combat.

    Pichons :

    Bernardo dé la Carpett ne se déplacera plus après avoir atterri. De plus, à la fin de son tour, il ne jouera plus son animation de saut et de chute.
    Lorsque le Bernado dé la Carpett est en saut, il ne peut plus subir de dégâts si un autre monstre est poussé contre lui.
    Certains monstres, comme Don Rascaillès, faisaient des aller-retours en combat à l'infini après avoir gagné 1 PM, et ce malgré la fin de leur tour. Ce bug a été corrigé.

    Combat :

    Général :

    La barre de points de vie ne se superpose plus aux personnages volant en combat (Eniripsa et Xélor, par exemple).
    Il arrivait que deux joueurs occupent la même cellule en combat lors de la phase de placement. Ce bug a été corrigé.
    Un personnage qui abandonne un combat puis le rejoint à nouveau ne sera plus invisible.

    Mont Zinit :

    Désormais, tous les joueurs peuvent correctement voir la Reine Slek lors de sa cinématique de lancement de combat.


    Donjon Château de Wagnar :

    Un joueur sur le Socle de Vampyro est maintenant insensible aux soins.

    Quêtes :

    Incarnam :

    Pépé Pâle ne retirait plus les Kamas en surplus. Afin d'éviter de multiples feedbacks, Pépé Pâle prélève désormais directement la totalité des Kamas du joueur, ainsi que les matériaux utilisés. De plus, les feedbacks donnés au joueur lorsqu’il est en groupe se déclenchent au moment où celui-ci arrive au pied du Zaap et non plus à son activation.

    Mont Zinit :

    Les objets de quête du Mont Zinit tels que le Morceau de Pendentif de Mooze ou le Morceau du Bâton de Sourcier sont à présent correctement stockés dans l'inventaire d’objets de quêtes. Cela leur évite notamment d’être supprimés par inadvertance.
    Certains joueurs ne voyaient pas le Feu Follet s'envoler et ne pouvaient donc pas accéder à la partie suivante du Chapitre 1 du Mont Zinit. Le problème ne se posera plus.

    Autres :

    Désormais, Géror indique bien que la quête Veiller au Grain nécessite 25 minerais de fer (et non 100).

    Objets :

    Echanges :


    Il n’est plus possible de faire un échange lorsqu’une action est déjà en cours (concassage de runes, dépôt dans le coffre de guilde, etc.).
    Dès maintenant, les objets non échangeables peuvent être déposés dans les coffres de Havre-Sac.
    Le pop-up de quantité n’apparaît plus en essayant d’échanger un objet non-échangeable (ou de supprimer un objet qui ne peut pas l’être).
    Accepter un échange ne ferme plus l'inventaire temporaire.

    Armes :

    La Clef des Constellations est correctement affichée dans les mains des personnages en combat.
    Les armes de type Marteau ne tremblent plus entre les mains des personnages en combat.
    Certaines armes changeaient de taille une fois portées en combat. Ce n’est plus le cas.
    Le Monocle du Corbac s’affiche correctement sur les personnages.
    La pelle Domacion a un visuel correspondant à son icône d’objet.

    Equipements :

    Si un joueur équipe la panoplie du Gugu Vert et qu’il utilise des sorts Terre en combat, le résumé de fin de combat n'affiche pas la progression des sorts utilisés.
    Les panoplies fusionnées auront désormais toute une description.
    Les capes qui étaient visuellement « coupées » en combat s’affichent à présent correctement.

    Autres :

    Le bouton « Ajouter une boussole » qui permet d’afficher une boussole menant à l’entrée du donjon est désormais présent sur toutes les clés, exception faite des donjons cachés.
    Le texte des livres de classe ne dépasse de la zone de texte.
    Les emotes « Pile ou Face » et « Avoir la nausée » ont bien une description.
    Le parchemin d’esquive possède dès maintenant une description.
    Les cheveux des personnages ne se désolidarisent plus de leurs têtes quand ils joueront l'emote « Jouer de la Harpe ».

    Métiers :

    A présent, le livre de métier du Bijoutier affiche toutes les recettes correctement.
    Des semences de Goules peuvent bien être plantées à Katrepat pour renouveler son écosystème.

    Son :

    Le son d’ouverture des coffres n’est plus joué qu’une seule fois au lieu de deux.

    Divers :

    Ouvrir puis fermer une fenêtre de chat privé n’interrompt plus la réception des messages privés.
    Il est désormais possible de supprimer ses notes sur la mappemonde.[/center]

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 16:53