Bonjour !
Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce que nous réserve la mise à jour 2.13 de DOFUS !
En effet, la version bêta vient d’être publié et nous avons donc un aperçu des modifications que ce nouveau patch apportent au jeu !
Bonne découverte !
Les Alliances
Ce nouveau système est dans doute la plus grande feature de cette mise à jour !
En effet, A partir du patch 2.13, les guildes pourront s’unir et former une alliance. Ainsi, ce groupe d’une ou plusieurs guildes partagera un nom, un tag et un blason commun.
Le meneur de l’Alliance, le joueur qui l’a créé, pourra inviter et expulser des guildes de son union. Un tout nouveau canal sera disponible pour communiquer entre les membres de l’alliance.
Beaucoup d’aspect du jeu comme les prismes et les percepteurs sont totalement revus avec ce système. Ainsi, nous vous recommandons de lire l’article devblog associé pour avoir plus d’informations.
Cet article sur le système d’alliance est à consulter ici :
Ce nouveau système d’alliance arrive en parallèle du nouveau système de conquête de territoire..
Conquête des zones
Dans Dofus 2.13, l’intégralité (ou presque) des zones du monde des douze pourra être possédée par les alliances de guildes. Celle-ci s’affronteront donc dans un combat sans fin pour contrôler les différents territoires !
Fini les alignements, place aux alliances !
Le combat afin de prendre le contrôle d’un territoire est relativement compliqué. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le devblog ci-dessous :
Il est à noter que les villages pourront aussi être capturés par les alliances ! Et seuls les membres de l’alliance-chef pourront y pénétrer et profiter des ressources et des monstres qu’ils contiennent !
Annuaire
Avec la mise à jour 2.13, une nouvelle interface est disponible : l’Annuaire !
Comme son nom l’indique, l’annuaire vous permet de rechercher les différentes guildes et alliances de votre serveur à travers un répertoire !
Il sera désormais beaucoup plus simple pour un joueur d’avoir un aperçu des guildes présentes sur son serveur !
Vulkania
Comme chaque année, l’île de Vulkania subit des modifications. Et cette année, les nouveautés sont plutôt nombreuses !
Tout d’abord, des nouveaux succès seront à déverrouiller sur l’archipel et vous permettront d’obtenir trois nouveaux ornements inédits.
Ensuite, les monstres et les recettes des objets sont revues afin d’être plus accessible. Et ce n’est pas tout ! Deux nouvelles panoplies et une arme pourront être confectionnées sur l’île !
Un guide sur l’île de Vulkania (version 2012) est disponible ici :
Vulkania ouvrira ses portes début juillet !
Modifications des boss Frigost III
Les boss de Frigost 3 ont eu droit à plusieurs modifications pour ce patch !
Ainsi, les compositions d’équipes de certains boss sont modifiées et diverses cartes sont remodelées.
Vous pouvez avoir des détails sur ces modifications en consultant le changelog de la mise à jour !
Serveur héroïque
Le serveur héroïque, connu pour son système PvP anarchique, va subir des modifications spéciales en vu du système de guerre des guildes.
Ainsi, Il n’est plus possible d’agresser les personnages dans les zones destinées aux débutants et les membres d’une alliance ne peuvent pas être agressés dans les zones que leur alliance contrôle.
En réalité, le système de AvA est entièrement adapté à ce serveur. Un article Devblog est disponible ici :
De quoi vous redonner envie de joueur en mode héroïque !
(Source : Copier/ Coller Dossier de Chomp42)